ARRESTATION MUSCLEE A CITE SOTIBA/PIKINE TECHNOPOLE : Un homme se retranche chez lui et lâche son chien Pitbull qui mord un des policiers




 
 
 
Ce fut une nuit d’horreur, hier, dans les rues de la Cité Sotiba de Pikine Technopole en banlieue dakaroise. S’opposant de toutes ses forces à son arrestation, un homme se retranche dans sa villa et lâche un de ses chiens type Pitbull sur un des policiers, qui étaient venus le cueillir. L’agent a été sauvagement mordu par l’animal. 
 
 
 
 
 
 
 
Cité Sotiba de Pikine Technopole a vibré, hier nuit, au rythme d’une scène presque surréaliste entre un homme avec sa meute de chiens de race Pitbull et des agents de police du commissariat d’arrondissement, qui ont débarqué en mission commando dans ladite cité pour tenter de mettre le grappin sur le jeune homme.
 
 Il est poursuivi pour escroquerie foncière et refuse de déférer aux convocations
 
L’homme en question a fait auparavant quitter les membres de sa famille la maison. Il se retrouve alors seul dans la concession. Hier, un commando de police débarque, pour la énième fois, pour tenter de l’interpeller. Les agents agissaient ainsi sur instructions du parquet contre le quidam, qui a fait l’objet d’une enquête préliminaire contre lui suivie d’une arrestation pour escroquerie au foncier.  Mais le bonhomme était chaque fois aux abonnés absents lorsque les flics se rendaient sur les lieux. Hier, lorsque les limiers ont voulu le cueillir dans son domicile, il s’est barricadé aussitôt à l’intérieur et a lâché son chien Pitbull qui s’est attaqué à un des policiers. Il le mordra ensuite gravement.
 
 Le parquet active la police qui peine à coincer le gus, la Bip en renfort l’interpelle
 
Face aux agissements du jeune homme, rapportent nos contacts, les agents de terrain appellent en renfort leurs collègues de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip). Rompus à la tâche, les agents de la Bip débarquent séance tenante sur les lieux et parviennent à neutraliser le gus. Ils le livrent ensuite à leurs collègues du commissariat d’arrondissement de Pikine. Il se trouve désormais en garde à vue dans les locaux dudit commissariat.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :