ARRESTATION DE DETHIE FALL :Les femmes du Parti républicain pour le progrès exigent la libération immédiate et sans condition de leur leader et menacent



 
 
Après les jeunes du Prp, c’était hier au tour des femmes du parti de faire face à la presse pour dénoncer l’arrestation arbitraire de Déthié Fall, vendredi dernier. Tout ce qu’elles souhaitent actuellement, c’est la libération immédiate et sans condition de l’honorable Déthié Fall. Sans quoi…
 
 
Les femmes du Prp se sont mobilisées hier pour apporter leur soutien à leur leader. Pour Mbacké Ami Cole, responsable nationale des femmes du Prp, Déthié Fall a toujours été un modèle, qui a toujours défendu les intérêts du peuple à l’Assemblée nationale. «Notre leader, le président du Parti républicain pour le progrès Disso Askan Wi, l’honorable député Déthié Fall, est député de l’Assemblée nationale du Sénégal, un digne fils du peuple sénégalais qui lui a fait confiance, certain qu’il défendra ses intérêts et seulement ses intérêts à l’Assembléenationale de notre pays. Ce peuple sénégalais ne s’est pas trompé, car durant cette législature, l’honorable député a montré de façon constante son attachement aux valeurs de la République, aux intérêts du peuple sénégalais, en défendant les causes de l’éducation et du bien-être des Sénégalais, du développement et de la paix», a-t-elle soutenu.
Pour Mme Mbacké Ami Collé, les circonstances de son arrestation sont tout juste sidérantes. En effet, explique-t-elle, il a été littéralement kidnappé par la police de Macky Sall à son siège sur la Vdn. «Il est un homme de paix, un négociateur et médiateur de haut talent. Il en a administré la preuve à travers le rapprochement Wallu-Yaw, à tel point que Macky Sall et son régime cherchent à tout prix aujourd’hui à le neutraliser par la stratégie dans laquelle ils sont experts. Lorsqu’un régime bâillonne et confisque les droits de l’opposition, il aura le peuple en face de lui comme adversaire. Macky Sall se sert de l’appareil d’Etat pour faire du Sénégal sa propriété privée. Tenant  ainsi les institutions de la République au service son règne en monarque absolu, qui met en prison tout opposant qui risque de contrecarrer ses ambitions anticonstitutionnelles et impopulaires du troisième mandat», martèle-t-elle.
Ainsi, elles exigent la libération sans condition de leur leader. «Le dictateur Macky Sall ne nous laisse pas le choix. Nous femmes du Prp, progressistes et républicaines, attachées au droit et à la justice, exigeons la libération sans condition de notre leader, le présidentDéthié Fall et mettons en garde le pouvoir de Macky Sall face aux dérives graves du régime.  Nous avons décidé de lui faire face et de lutter pour l’Etat de droit et le respect des institutions républicaines de notre pays».
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :