APRÈS UNE LONGUE PÉRIODE D’ATTENTE: Saliou Ciss a quitté le Sénégal direction la France ce mercredi



 
Sauf catastrophe, Saliou Ciss allait jouer à Diambars, en Ligue 1 sénégalaise, le temps d'être sélectionnable pour le Mondial au Qatar (18 novembre - 20 décembre 2022). Plus que ça, le meilleur arrière gauche de la Can 2021 est en passe de rebondir en France après tant de semaines d'attente.
 
 
 
Quel sera le prochain point de chute de Saliou Ciss ? En tout cas, tout semble indiquer qu'il aurait quitté le Sénégal pour une destination confortable. En effet, avec ses femmes, plusieurs valises en main, Saliou Ciss a quitté le Sénégal a bord d’un vol Air Sénégal Dakar-Paris, dans la nuit du mardi au mercredi. Si Saliou Ciss doit rebondir en France, ce ne sera certainement pas en ligue 1, mais plutôt un joker en ligue 2. Il pourrait aussi rejoindre d’autres championnats comme la Turquie.
 
 
 
Fuit-il la pression au Sénégal ?
 
 
 
Devenu agent libre depuis son départ de Nancy, Saliou Ciss qui a pourtant réussi une bonne Coupe d’Afrique des nations, n’a pas trouvé un point de chute lors du mercato d’été.
A moins de deux mois de la Coupe du monde, le champion d’Afrique est libre de tout contrat. Pour maintenir sa forme, le latéral droit s’est entraîné pendant presque un mois dans les installations de son club formateur de Diambars.
Pourtant, le Lion avait aussi reçu des propositions de l’Égypte mais aucun accord n’a été trouvé.
Mais ce voyage hors du Sénégal pourrait aussi être lié à la pression sociale. En effet, le joueur qui a une partie de sa famille à Paris, pourrait aller se ressourcer afin de voir plus clair sur son avenir.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :