C’est officiel, l’ancien maire de Dakar ira aux locales malgré le faux-bond de la coalition Yewwi Askan Wi.Au lieu de présenter sa propre coalition, Soham Wardini a préféré nouer une alliance avec l’Union citoyenne Bunt Bi quia fait d’elle sa tête de liste pour la ville de Dakar. Selon Théodore Chérif Monteil, il était hors de question qu’elle soit sacrifiée.
Soham Wardini prendra bien part à la bataille de Dakar. L’ancien maire sera bel et bien sur le ring pour la conquête de Dakar.Sa candidature est portée par l’Union citoyenne Bunt Bi. Joint au téléphone,Théodore Chérif Monteil confirmel’information et donne des précisions.A en croire le leader de l’Union citoyenne Bunt Bi, c’est lui-même qui a démarché Soham Wardini. «Nous sommes très proches car venant tous les deux du Saloum. Naturellement donc je me suis rapproché d’elle en lui témoignant mon soutien après l’officialisation du candidat de sa coalition», a-t-il fait savoir.
Théodore Chérif Monteil : «nous ne pouvions pas accepter qu’elle soit sacrifiée à cause des tractations politiques»
Poursuivant, le député soutient que son parti est certes en dehors des clivagespolitiques,mais il n’était pas question d’assister à cette injustice sans rien faire. «Quand on voit une personne comme Soham Wardini, une icône dans ce pays,la première femme maire de Dakar,un symbole de la lutte pour la cause féminine, être écartée à cause des tractations politiques, on ne peut que s’en offusquer», dit-il.
Pour Théodore Chérif Monteil, il fallait donner au moins à Soham Wardini la chance de défendre son bilan. «Il faut éviter d’envoyer un mauvais signal aux jeunes et femmes de Dakar. Faire de Soham Wardini l’agneau du sacrifice, c’est décider à la place des Dakarois. Or elle a abattu un travail remarquable dans la ville de Dakar qu’elle dirige depuis 2018», souligne le leader de l’Union citoyenne Bunt Bi qui, il faut le rappeler,a été l’un des premiers partis à déposer sa caution en s’ouvrant à tous ceux qui désirent être candidats avec la mise en place d’un cadre d’audition pour sonder les éventuels prétendants.
NdèyeKhady DIOUF