APRÈS SA MISSION DE PROSPECTION AU QATAR :Yankhoba Diatara a fait un compte-rendu hier face à la presse



 
 
Face à la presse hier lundi, le ministre des Sports Yankhoba Diatara a fait le compte-rendu de sa mission de prospection effectuée au Qatar du 9 au 16 octobre et a édifié sur la composition de la délégation du Sénégal qui ira au Qatar avec un budget confirmé de 14 milliards.
 
 
 
Yankhoba Diatara confirme le budget de 14 milliards F Cfa
 
Dans notre parution de vendredi, nous avions révélé le budget du Sénégal pour voir les Lions aller au bout de la Coupe du monde Qatar 2022. Le ministre des Sports a confirmé l'information lors d'une conférence de presse ce lundi, avec des détails. «Le président de la République nous a demandé de prendre toutes les dispositions pour mettre l'équipe nationale dans les meilleures conditions de performance. C'est pourquoi il a dégagé un budget de 14 milliards qui permettra de couvrir les charges jusqu'en finale. Pour la première phase, une somme de 7 milliards sera mise sur la table. L'autre partie des 14 milliards sera consacrée au second tour. Si l'équipe se qualifie en finale, le Président ne fixe pas de limite pour motiver les joueurs», a fait savoir Yankhoba Diatara.
 
Départ des joueurs de Paris à Doha le 14 novembre, les supporters le 18
 
 
 
Les conditions de transport de l’équipe nationale et des supporters ont été définies à l’avance avec les horaires fixés, renseigne Yankhoba Diatara. «Naturellement, nous allons affréter des avions pour le transport des joueurs et des supporters. Le chef de l’État nous a instruits de travailler avec Air Sénégal. Pour ce qui est des joueurs, le départ est prévu le 14 novembre à 14 heures en principe par vol spécial Paris- Doha et pour les supporters, le départ est prévu le 18, arrivée le 19. Pour certains membres de l'encadrement, ce sera Dakar-Paris puis Paris-Doha», a affirmé Yankhoba Diatara.
 
 
 
La délégation sénégalaise passe de 300 à 327 personnes
 
 
 
En ce qui concerne la composition de la délégation du Sénégal qui ira au Qatar, le ministre des Sports a été net et précis sur le nombre exact qui fera le déplacement au Qatar. Il y aura ainsi, outre les 26 joueurs et les 29 membres de l’encadrement technique des Lions, «des officiels qui seront invités par l’État du Sénégal (ministère des Sports) et de la Fsf, les membres des familles des joueurs (2 personnes pour chaque joueur), 150 supporters (80 du 12e Gaïnde, 40 d’Allez Casa et 30 de l’ASC Lébougui de Rufisque)», a informé Yankhoba Diatara.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :