APRÈS MEDINA, GUEDIAWAYE…: Mbour enregistre une série de violences



 
Cinq personnes blessées, dont deux grièvement. C’est le bilan provisoire des affrontements entre les militants de Sira Ndiaye et ceux de Me Abdoulaye Tall. D’ailleurs, Sira Ndiaye, candidate à la commune de Mbour, fait également partie des blessés. Des plaintes sont annoncées dans les deux camps.
 
 
 
Avant-hier dans la journée, des violences ont été notées à Mbour entre le camp de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) et celui de Yewwi Askan Wi (Yaw). «Le convoi du candidat Abdoulaye Tall est venu pour me trouver devant mon domicile, Ils m’ont attaquée, et même ma famille. Nous n’avons pas pu riposter, car ils étaient armés jusqu’aux dents ; c’était des gros bras encagoulés. Comme vous le voyez, j’ai ma chemise déchirée, j’ai perdu ma perruque, une boucle d’oreille», explique Sira Ndiaye, candidate à la commune de Mbour. Avant de poursuivre : «j’ai déjà porté plainte parce que je viens juste du commissariat urbain de Mbour».
Me Abdoulaye Tall, candidat de Yaw pour ladite commune, est revenu sur les affrontements. Et selon lui, quand il passait avec son cortège, il n’y avait aucune mauvaise intention. «La route qui mène vers la cérémonie doit impérativement passer devant le domicile de Sira Ndiaye. Donc on n’avait pas d'autre choix que de passer là-bas. Grande a été notre surprise d’être coupé par un convoi de Sira Ndiaye», explique-t-il.
Et d’après lui, ce sont les partisans de la candidate de Benno Bokk Yakaar qui ont attaqué en premier. «Ses partisans ont commencé à jeter des pierres à partir du domicile de Sira Ndiaye et en direction de nos militants. Comme il y avait ses militants qui étaient mélangés avec nos militants, les pierres ont atterri sur les visages de ses propres militants», ajoute Me Abdoulaye Tall qui informe, à l’instar de Sira Ndiaye, qu’une plainte sera déposée, non sans affirmer que la candidate de Bby est «le donneur d’ordre».
 
Khadidjatou DIAKHATE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :