APRES LES DEUX PREMIERS CAS CONFIRMES: Le Sénégal enregistre deux nouveaux cas de coronavirus



 
C’est  à se demander si les dispositifs d’observation des voyageurs au niveau de notre aéroport servent à quelque chose finalement. Le coronavirus continue de «s'importer» tranquillement, mettant ainsi en danger toute la population. Le Sénégal a enregistré hier deux nouveaux cas qui, comme les deux premiers, sont arrivés au Sénégal par l’aéroport international Blaise Diagne. Il s’agit de la femme de l’octogénaire français et d’une ressortissante anglaise arrivée au Sénégal depuis le… 24 février.
 
A l’instar des autres pays touchés par le coronavirus, la situation du covid 19 au Sénégal continue d’évoluer avec deux nouveaux cas confirmés par l’Institut Pasteur où s’effectuent les analyses de tous les cas suspects. En l’espace de 48h seulement, le ministère de la Santé a révélé quatre (4) cas, tous des ressortissants étrangers. Donc, en plus des deux Français, qui sont suivis au niveau du service des maladies infectieuses à Fann, deux nouvelles personnes se sont révélées positives au tests. Il s’agit d’une dame de 68 ans, résidant en France et d’une ressortissante anglaise de 33 ans. La première citée est la femme du Français de 80 ans atteint qui a été testé positif à l’hôpital Roi Baudoin avant-hier. Ils ont voyagé ensemble le 29 février dernier. Et le deuxième cas est une Anglaise qui est arrivée à Dakar depuis le 24 février. Selon les services du ministère de la Santé, les deux nouveaux patients ont été transférés eux aussi au service des maladies infectieuses et que leur état clinique est stable. 
 
«4 cas confirmés avec 47 contacts directs identifiés»
 
D’après le communiqué du ministère de la Santé, à la date du 4 mars, sur un total de onze (11) tests effectués hier, deux sont confirmés positifs. Le Sénégal compte désormais quatre (4) cas de malades du coronavirus avec 47 contacts directs identifiés. Les autorités sanitaires procèdent aussi à l’identification en cours des contacts dans les vols ayant emmené les patients au Sénégal avec le concours des compagnies aériennes concernées et des services de police de l’aéroport International Blaise Diagne (Aibd). 
Ndèye Khady  D. FALL
 

Dans la même rubrique :