APRES LE LITIGE POUR LA CAUTION D’UN MILLION: Les promoteurs et le Cng enterrent la hache de guerre



 
 
C’est désormais la paix des braves entre les promoteurs et les dirigeants du Comité national de gestion de la lutte (Cng). A couteaux tirés depuis quelque temps à cause d’une caution, les deux entités ont enterré la hache de guerre suite à une rencontre facilitée par Ndèye Ndiaye Tyson, membre du Cng et promotrice. C’était hier à l’Arène nationale.
 
Après la pluie, c’est le beau temps entre le Cng et les promoteurs de lutte. Après s’être farouchement opposé au dépôt de caution d’un million pour se procurer une date, les promoteurs sont revenus à de meilleurs sentiments en allant à la rencontre du bureau du Cng. Sur initiative de Ndèye Ndiaye Tyson, les promoteurs Assane Ndiaye, Alioune Guèye, Fallou Ndiaye, Jamaïcain, Idali Gningue, Sam Mbaye sont partis à la rencontre du bureau du Cng hier. Selon les informations du Cng de lutte, les différentes parties ont décidé de maintenir la caution demeure, parce que, en réalité elle a toujours existé. Les promoteurs l’ont reconnu eux mêmes. Ils ont avoué que la caution faisait partie de tous les contrats qu’ils ont signés. En réalité, ils signaient les contrats les yeux fermés. Mais le Cng a lâché du lest. En effet, dans un souci d’apaisement, les possibilités d’ouverture sur une période du stadium Iba Mar Diop seront étudiées. Ceci afin de permettre aux promoteurs qui s’étaient déjà engagés l’année dernière de pouvoir organiser. Si cette éventualité est acceptée, la caution au niveau de l’Arène nationale sera différente de celle qui devrait être demandée pour Iba Mar Diop.
Le promoteur Assane Ndiaye qui a dirigé la délégation des promoteurs a salué «la responsabilité du ministre des Sports Matar Ba et du président du Cng de lutte Bira Sène, qui ont bien voulu les accueillir pour le bien de la lutte sénégalaise. Leurs comportements montrent que seule la progression de la lutte les intéresse». 
 ◊
LES ECHOS

Dans la même rubrique :