APRÈS DEUX ANS À LA TÊTE DE LA VILLE DE DAKAR : Barthélemy Dias dresse un bilan à mi-mandat




 
 
 
Après deux ans à la tête de la ville de Dakar, le maire Barthélémy Dias dresse un bilan à mi-mandat pour présenter ses réalisations. La cérémonie qui démarre ce jeudi sera l’occasion durant trois jours de présenter les réalisations faites en deux ans.
 
« Le maire Barthélemy Dias et son équipe municipale se sont engagés à transformer Dakar en une ville moderne, inclusive et durable. Ce bilan à mi-mandat reflète les progrès réalisés et pose les bases pour des projets futurs qui continueront de renforcer la qualité de vie des citoyens dakarois », lance le maire de la ville de Dakar. C’est à l’Hôtel de ville de Dakar que Barthélemy Dias donne rendez-vous ce jeudi 5 septembre 2024 aux Dakarois pour leur présenter un bilan à mi-mandat. Une rencontre de présentation de ses réalisations de 2022 à 2024 à la tête de cette institution sera faite durant trois jours les 5, 6 et 7 septembre. « La Ville de Dakar, sous la direction du maire Barthélemy Dias, organise un événement marquant pour présenter le bilan à mi-mandat couvrant la période de février 2022 à juillet 2024. Cet événement est une occasion de mettre en lumière les réalisations majeures de la municipalité dans différents secteurs stratégiques, de partager les perspectives pour la suite du mandat, et de renforcer l’engagement envers les citoyens dakarois », précise un document de presse rendu public qui assure la présence du maire, des membres du conseil municipal, des partenaires institutionnels, des médias et des citoyens de Dakar
Selon le document parcouru, la mairie de la ville note que 10.500 prises en charge médicale ont été réalisées, appuyant la santé des citoyens dans 12 structures partenaires. Un pôle mère-enfant a été construit au Centre hospitalier Abass Ndao, la réhabilitation du Centre de dialyses Khalifa Ababacar Sall devenu le plus grand centre au Sénégal et dotation de 4 ambulances médicalisées, avec 40 générateurs destinés à 240 patients par semaine.
Dans le secteur du transport, le maire a réalisé une extension et une rénovation de la voirie urbaine d’un montant de plus de 7 milliards investis et plus de 157 km de routes réhabilitées dont 11 km de nouvelles routes avec des points lumineux (60.000 points soit 700 par km2), des gazons synthétiques : 3 réceptionnés (Castors, Grand Yoff, Sicap Liberté) et un autre en cours à Cambérène. Le leadership international du maire Barthélemy Dias lui a permis d’être élu à la présidence de Métropolis et au poste de vice-président secrétaire général de l’Aimf.
Face à cette situation, le maire dégage ses perspectives pour la seconde moitié du mandat. Il compte renforcer les services de santé avec la création de nouveaux centres médico-scolaires ; Poursuivre des projets de réhabilitation et de construction d’infrastructures éducatives et sportives ; Apporter un soutien accru à l’économie solidaire pour favoriser l’emploi et l’autonomisation des femmes et des jeunes ; L’adoption des nouvelles technologies pour une gouvernance plus efficace et participative et l'expansion des partenariats internationaux pour renforcer la diplomatie urbaine.
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :