APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle




 
 
 
Barthélemy Dias rêve plus grand. Devant les Dakarois, la maire de la ville annonce le slogan «Sénégal Bi Nu Bokk». Un défi au-delà de la ville de Dakar qu’il veut relever à la magistrature suprême.
 
Le maire de la ville de Dakar a clôturé samedi ses 72 heures d’activités consacrées à la présentation de son élogieux bilan à mi-mandat, après deux ans et demi. Aux Dakarois des 19 communes d’arrondissement qui sont venus nombreux, Barthélemy Dias a promis de faire un autre bilan plus séduisant que celui-ci, à la fin de son mandat. Devant une population acquise à sa cause, le premier magistrat de la capitale sénégalaise se lance pour 2027. Il promet la bonne gouvernance et la transparence. «En route pour 2027 et je vous promets que la deuxième partie de ce bilan sera encore beaucoup plus élogieuse. Nous ferons de Dakar, par la grâce de Dieu un symbole vivant de la bonne gouvernance, de la transparence dans la gestion publique», assure le maire Dias.
Et il semble que le maire de Dakar a des ambitions plus élevées. Ainsi, Barthélemy Dias, sans le dire directement, lorgne le fauteuil présidentiel. «J’espère qu’à travers Dakar Bi Nu Bokk, nous saurons convaincre plus que ce que nous souhaitons avoir proposé lors de cette campagne et je reste convaincu qu’après Dakar Bi Nu Bokk, il y aura d’autres défis dans le cadre du Sénégal Bi Ni Bokk», conclut Barthélemy Dias qui annonce la couleur après avoir indiqué que son mutisme durant toute cette période s’expliquait par ses activités au service des Dakarois dans «Dakar Bi Nu Bokk». 
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :