APRÈS BALLA GAYE De Gaulle, le père de Boy Niang 2, défie Modou Lo



 
 
Après Balla Gaye 2, le clan du vainqueur, Boy Niang 2, lorgne le titre de l’actuel roi, Modou Lô. Interpellé sur le sujet, De Gaulle, le père de Boy Niang, n’exclut pas un duel avec Xaragne Lô qui n’a plus livré de combat depuis 3 ans (après plusieurs reports de son combat avec Ama Baldé.) «Si le staff est d’accord, on signe le contrat», a fait savoir le paternel de Boy Niang 2.
 
 
 
Balla Gaye-Boy Niang
 
 
 
«Ce sont tous les deux mes fils. Mais le plus proche est forcément le plus aimé. C‘était un combat qu’on a abordé avec le maximum d’humilité et de concentration. On était tous venus chercher la victoire et Dieu a décidé de nous l’octroyer. Je remercie Balla Gaye ainsi que toute sa famille. Je les encourage parce que c’est entrenous»
 
 
 
Préparation Boy Niang et rumeur de blessure
 
 
 
«Au Sénégal, tout le monde a son mot à dire sur chaque sujet. On a entendu n’importe quoi. Boy Niang a effectivement eu une blessure après son combat contre Tapha Tine, mais il a été soigné avant d’entamer la préparation de son combat contre Balla Gaye.»
 
 
 
Trois mois d’entraînement intense loin de tout
 
 
 
«Il avait besoin de s’éloigner de tout, travailler avec ses proches et ses hommes de confiance. C’est la dimension du combat qui demandait cette attitude. On n’avait pas n’importe quel adversaire en face de nous. Balla est un grand champion. Il a beaucoup fait dans la lutte. De plus, il a un bon encadrement. Boy Niang a noué son ngimb à Sambène avant de venir à Dakar.»
 
 
 
grosse forme physique de Boy Niang
 
 
 
«Il n’y a rien d’étonnant. C’est juste une bonne préparation physique. Je profite de l’occasion pour remercier son coach ainsi que tous les gens qui ont participé à cette mise en forme de Boy Niang.»
 
 
 
La confiance avant le combat
 
 
 
«J’avais placé toute ma confiance en Dieu. Et puis personne ne doit aller à l'arène en se disant qu’on allait avoir une défaite. Il faut être confiant et être sûr que c’est possible de prendre la victoire devant son adversaire. Nous avons été récompensés par cette confiance-là.»
 
 
 
Stratégie du combat
 
 
 
«Tout ce que Boy Niang a fait a été répété lors de ses entraînements.  Il a suivi exactement les consignes qui lui étaient données. Il s’était aussi préparé à la bagarre, mais connaissant Balla Gaye qui est un grand lutteur, on lui a donné une autre stratégie. Tout ce qu’on a dit avant le combat était pure stratégie, surtout quand on a parlé des minutes que le combat devait durer.»
 
 
 
L’erreur de Balla Gaye 2
 
 
 
«Balla Gaye a fait tout ce qu’il fallait faire. Personne ne peut lui reprocher d’avoir été attentiste. Il a attaqué, pris le pied de Boy Niang pour enclencher une prise afin de le faire s'asseoir à terre. C’est là que Boy Niang a réagi avec une rotation. Balla a beaucoup de stratégies. Il faut que les gens arrêtent de dire que Balla en a fini avec la lutte. Boy Niang a vu le jeu et ne s’est pas laissé emporter. C’est surtout là que tout s’est joué.»
 
 
 
comportement de Boy Niang après la chute de Balla Gaye
 
 
 
«Non, après le combat, Boy Niang n’a jamais osé dire quoi que ce soit de frustrant à Balla Gaye. Il le respecte énormément. Il l’a encouragé, mais il ne devait pas le soulever, parce que ce sont les instructions qu’il a reçues. Balla Gaye est le lutteur que tous les jeunes lutteurs rêvent de terrasser. Boy Niang ira voir la mère de Balla Gaye comme il le lui a demandé, parce que c’est son grand-frère.»
 
 
 
Relations
 
 
 
«Mais on était des adversaires mais pas des ennemis. La preuve, tout le monde m’a vu discuter avec Baye Ndiaye qui est un jeune frère. Et quand Balla a fini de parler avec Aziz Ndiaye au téléphone, ils m’ont remis l’appareil pour que je lui parle. On a longuement discuté mon jeune frère Aziz et moi.»
 
 
 
Les clans de Pikine
 
 
 
«Je ne m’occupe pas de ceux qui ne font pas partie de 200% Pikine. Ce n’est pas un problème pour moi de voir d'autres ne pas être membres de notre coalition. Il y a dans Pikine des gens qui soutiennent Balla Gaye. Idem pour Boy Niang qui a aussi des supporters à Guédiawaye. Chacun a le droit de supporter qui il veut et de montrer son appartenance. Je suis un rassembleur et mon devoir, c’est de mobiliser les jeunes de notre localité sous les ordres de notre grand-frère Pape Diop avec le soutien de Eumeu Sène.»
 
 
 
Balla Gaye le lutteur le plus facile à terrasser
 
 
 
«Attention. Il faut savoir qu’on peut parfois se tromper de jugement, parce qu’on peut dire qu’un lutteur est facile à terrasser et qu’on se retrouve avec le contraire. La parole appartient à l’homme, mais la décision appartient à Dieu.»
 
 
 
Un combat avec le roi des arènes Modou Lo
 
 
 
«Oui, pourquoi pas. Il faudra qu’on en discute avec son staff, ses oncles et ses proches. On attend leur autorisation pour prendre ce combat. C’était une de nos stratégies pour déstabiliser notre adversaire simplement. Boy Niang va certainement attendre parce que le roi des arènes a déjà un combat avec Ama Baldé.»
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :