APRES AVOIR PERDU SON FAUTEUIL DE MAIRE DE ZIGUINCHOR: Abdoulaye Baldé déclare sa candidature à la présidentielle de 2024



 
Il n'a pas perdu de temps pour se fixer un nouvel objectif. Abdoulaye Baldé, qui vient de perdre les élections locales pour la mairie de Ziguinchor, a décidé de se lancer à la conquête du Sénégal. Le président de l'Union centriste du Sénégal a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle devant les nombreux militants et sympathisants de l'Ucs, ce week-end, à Kounkandé, dans la région de Kolda.
 
Quand tous les esprits se focalisent sur les élections législatives qui se profilent à l’horizon, Abdoulaye Baldé lui décide de prendre de l’avance en visant d’ores et déjà la présidentielle prévue en 2024.Le désormais ancien maire de Ziguinchorest vite passé à autre chose. En déplacement ce samedi dans la commune de Kounkandé, dans la région de Kolda, Abdoulaye Baldé a magnifié l’engagement des responsables et militants de son parti l’Union Centriste du Sénégal, avant de leur demander derenforcer le travail davantage. «La politique c'est la persévérance.Il faut persévérer. Combiner victoire et échecs», afait savoir le député qui estime d’ailleurs que les échecs nous rendent encore plus forts.
 
 
 
«Bâtir un Sénégal meilleur»
 
Evoquant son magistère à la tête de la mairie de Ziguinchor, Baldé affirme qu’il a bien rempli sa mission. «Pendant 12 ans j'étais au service exclusif des populations de Ziguinchor. J'ai rempli cette mission avec la plus grande responsabilité, le plus grand sérieux, mais aussi avec le plus grand succès reconnu par l'ensemble des Ziguinchorois», indiquel’ancien maire de Ziguinchor, qui estime que, maintenant, il s’occupe fauteuil présidentiel. «Aujourd'hui, je me sens libéré, par conséquent, je vais à la conquête du Sénégal, donc je voudrai solliciter votre soutien et engagement à mes côtés pour bâtir un Sénégal meilleur», lance-t-il à ses militants et sympathisants venus massivement célébrer avec lui la victoire de Mamadou Siradio Ba, élu maire de la commune de Kounkandé.
NdèyeKhadyDIOUF
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :