APRÈS AVOIR ÉTÉ GAZÉ ET MALMENÉ : Sonko sujet à de «terribles vertiges», de «douleurs au bas ventre» et de «difficultés respiratoires», admis dans une clinique



 
 
Après le renvoi de son procès, Ousmane Sonko a été une nouvelle fois embarqué par les forces de défense et de sécurité et conduit chez lui. Dans la soirée, il a pris la parole pour dire qu’il est sujet à de «terribles vertiges» et qu’il souffre «douleurs au bas ventre» et éprouve des «difficultés respiratoires». Il a ajouté que la police a bloqué l’ambulance de Suma Assistance et leur refuse l’accès à son domicile. Une heure après, l’ambulance a pu accéder au domicile de l’opposant qui a été évacué pour des soins.
 
 
 
Après avoir été violenté, le président de Pastef a pris la parole dans la soirée pour dire qu’il est sujet à de «terribles vertiges» et qu’il souffre «douleurs au bas ventre» et éprouve des «difficultés respiratoires». Il a ajouté que la police a bloqué l’ambulance de Suma Assistance et leur refuse l’accès à son domicile. Une heure après, l’ambulance a pu accéder au domicile de l’opposant qui a été évacué pour des soins. «Depuis que les forces de défense et de sécurité (Fds) m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j'éprouve des difficultés respiratoires», a informé le président de Pastef à travers un tweet posté à 20 heures 45 minutes. Mais le plus grave, c’est que, ajoute Ousmane Sonko, «nous avons appelé la Suma Assistance, mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond-point et leur refuse l’accès à mon domicile». Tout cela qui lui fait dire : «Macky Sall se livre ouvertement à une énième tentative d’assassinat sur ma personne.»
 
 
 
Il sera finalement évacué
 
 
 
Plus d’une heure après ce tweet de Ousmane Sonko qui a été partagé plus de 3330 fois à 22h 30mn, la situation a évolué. L’ambulance de Suma Assistance venue chercher le leader de Pastef a pu accéder au domicile de l’opposant qui a été évacué pour des soins. Une vidéo publiée sur la toile montre le maire de Ziguinchor, visiblement mal en point, accompagné de son avocat Me Bamba Cissé, sortir de son domicile pour monter dans l’ambulance de Suma Assistance.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :