APRES AVOIR CHOISI LA FRANCE PUIS LE SENEGAL MAINTENANT: Nampalys Mendy sur les traces d’Aliou Cissé, Mbaye Niang et Pape Cheikh Diop…



 
En tant que Français d’origine sénégalaise, le jeune international Nampalys Mendy vient d’intégrer l’effectif d’Aliou Cissé.  Pourtant, il y a quelque temps, le jeune pensionnaire de Leicester City avait écarté toute possibilité d’arborer les couleurs du Sénégal au profit de la France.
 
Nampalys Mendy est sur la liste d’Aliou Cissé. Le joueur de Leicester fait partie des 5 nouveaux joueurs convoqués pour affronter le Congo Brazzaville et l’Eswatini. Une convocation surprise ? Toujours est-il que le milieu de terrain clamait en octobre dernier sa préférence pour la France. Dans une interview diffusée sur les antennes de Canal plus, le jeune Nampalys Mendy évoquait ses ambitions internationales pour sa carrière. Pour l’équipe nationale du Sénégal, le jeune pensionnaire de Leicester City s’était voulu clair: «je suis né en France, j’ai toujours vécu en France, mes amis sont en France, ma famille est quasiment en France, donc c’est difficile pour moi de penser au Sénégal. C’est difficile pour moi de penser au Sénégal… en toute honnêteté, la France c’est mon rêve», avait-il déclaré. Le revirement de Nampalys Mendy en a certainement surpris plus d’un, lui qui avait révélé qu’il ne nourrissait pas d’ambition pour la sélection nationale. On pourrait en arriver à se demander si ce n’est pas parce que ses ambitions chez les Bleus ont fait chou blanc et qu’il ait décidé, pour sauver les meubles, de jeter son dévolu sur le Sénégal en tant qu’ultime recours. La question reste entière. En même temps, on ne voit même pas pourquoi les gens seraient choqués, connaissant Cissé. Depuis le cas Mbaye Niang et Cheikh Diop, plus rien n'étonne. Demain, si Issa Diop revient sur ses paroles, il va avoir le même honneur. Nampalys Mendy ne pensait sûrement pas que le destin allait le conduire en équipe nationale du Sénégal, lorsqu’il tenait ses propos sur le plateau du Late Football Club.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :