APRÈS AVOIR AVALÉ 10 OVULES DE COCAINE QU’IL DEVAIT TRANSPORTER DU PORTUGAL VERS L'ITALIE :Aly Dia perd la vie après l’éclatement d’un ovule dans son ventre



 
Tragédie en Italie, plus précisément à Turin. Mardi matin, au premier étage de l'immeuble au numéro 26, un Sénégalais de 48 ans a été retrouvé mort, par terre, sur le balcon. Il avait des blessures à la tête et il y avait beaucoup de sang autour de lui. Les carabiniers et le coroner qui ont constaté le décès sont intervenus sur place. Une inspection a été effectuée par la section d'investigation scientifique avant que le corps ne soit enlevé.
 
Triste fin pour notre compatriote Aly Dia âgé de 48 ans. Vivant en Italie, plus précisément à Turin, il a été trouvé inerte sur son balcon. Il venait d'arriver chez lui après un voyage au Portugal et vivait dans le logement au premier étage.
L'alerte a été donnée par un locataire de l'immeuble qui a soudainement retrouvé son corps ensanglanté devant son appartement. Les agents de santé du 118 et les carabiniers sont arrivés sur place peu après.
Les carabiniers de l'unité radio-mobile le trouvèrent allongé sur le balcon dans une mare de sang, la porte du logement ouverte, la chambre en désordre. Sa mort était un mystère au début pour les enquêteurs.
Les carabiniers du commandement provincial, dès le premier jour, ont effectué une inspection dans le bâtiment. Et dans le bâtiment à deux étages donnant sur une cour avec le garage, presque personne ne le connaissait. «J'habite ici depuis un mois et je ne l'ai jamais vu», raconte un locataire du deuxième étage».
 
La thèse du suicide écartée
 
Au départ, beaucoup ont pensé à un suicide ou à un meurtre, mais l'autopsie a ensuite précisé que le décès était survenu après qu'un ovule de drogue s'est brisé à l'intérieur de l'estomac, ce qui a provoqué des spasmes atroces. Les blessures sur la tête ont été également causées par sa chute au balcon.
 
Dix ovules de drogue retrouvés dans son ventre
 
Dix ovules de drogue ont été retrouvés dans le ventre de Aly Dia. Selon les enquêteurs, notre compatriote était en train de manger lorsqu'un des œufs de cocaïne qu’il avait ingurgité s'est cassé, lui causant une douleur atroce. Pris de panique et de souffrance, le Sénégalais a tenté de prendre le téléphone. Puis il serait allé sur le balcon pour chercher de l'aide. Là, il s'est évanoui et est décédé peu de temps après. Il a également eu une blessure à la tête, mais l'hypothèse est qu’il l'a eue en frappant le sol.
 
Aly Dia appartenait-il à un réseau de trafiquants ?
 
D’après les premiers éléments de l’enquête, Aly Dia avait avalé 10 ovules de cocaïne qu’il devait transporter jusqu’en Italie.
Notre compatriote n'a pas de casier judiciaire et c'est peut-être précisément pour cela qu'il aurait été choisi pour servir de mule en transportant la cocaïne du Portugal vers l'Italie : son casier judiciaire immaculé lui garantissait de pouvoir passer les contrôles sans se faire remarquer. Désormais, les enquêteurs veulent tenter de découvrir pour qui il travaillait et à qui était destinée la précieuse ‘’cargaison’’. Le téléphone portable de la victime a été saisi pour tenter de retrouver les contacts de la semaine dernière.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :