APRES 24 ANS DE CARRIERE DANS L'ARBITRAGE : L’international El Hadji Malick Samba met un terme à sa carrière




 
L’arbitre international sénégalais El Hadji Malick Samba a décidé de mettre fin à sa carrière d’arbitre. Le natif de Rufisque, après une carrière internationale de 17 ans, entend céder la place à la jeune génération.
 
Après mûre réflexion et une concertation avec sa famille, ses amis et particulièrement le président de la Commission centrale des arbitres (Cca) de la Fsf, Malang Diédhiou, El Hadji Malick Samba a décidé de ranger sifflet, godasses et maillot. « L’heure est venue de mettre un terme à ma carrière d’arbitre après la rencontre Tchad/Comores du 11 juin 2024 au Maroc. Un périple qui a débuté en 2000 avec une période durant laquelle j’ai arboré le badge d’arbitre international pendant 17 ans », a annoncé à Dsports le membre de la Sous-Commission centrale des arbitres (Sous-Cra) de Rufisque.
« Je tiens à remercier tout le monde. D’abord la Fédération sénégalaise de football, à sa tête Me Augustin Senghor, sans oublier feu Alpha Ciss, ex-membre de la Cca. La loyauté et la reconnaissance ne me permettront pas de ne pas évoquer quelqu’un dont le nom rime avec l’arbitrage sénégalais : feu Badara Mamaya Sène (Dieu lui accorde Sa Miséricorde et le Paradis). Je remercie la Cra de Dakar. Mais, particulièrement la Sous-Cra de Rufisque avec les doyens et formateurs qui ont guidé mes premiers pas pendant que j’étais aspirant district », déclare-t-il fièrement au micro de Dsport.
Le compagnon de Djibril Camara, arbitre international sénégalais, renouvelle ses remerciements aussi à l’endroit de tous ses collègues arbitres, doyens comme jeunes frères et sœurs. Parmi eux, les internationaux et coachs physiques.
« Je ne saurai terminer sans dire un grand merci à Malang Diédhiou. Quelqu’un qui a été plus qu’un collègue, un frère, un conseiller, un tout. Jamais je n’oublierai les moments partagés avec toi et Djibril, où tu as fait preuve d’humanisme, d’abnégation, de foi, mais aussi de partage. Malang, tu es une chance pour l’arbitrage sénégalais. Merci à Maguèye Sow, ancien international, qui m’avait prodigué les premiers conseils qui m’ont beaucoup forgé et m’ont permis de réussir une telle carrière. Je prie Dieu pour que la jeune génération puisse hisser le flambeau encore plus haut », conclut El Hadji Malick Samba.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :