Après plusieurs mois de mutisme, Karim Wade sort de son silence pour donner une consigne de vote. Le SG-A du Parti démocratique sénégalais (Pds) invite les Sénégalais à voter l’inter-coalition Takku-Wallu Samm Sa Kaddu pour rééquilibrer les pouvoirs.
A quelques jours de la fin de la campagne électorale des législatives du 17 novembre prochain, les consignes de vote commencent à être données. Depuis Doha, Karim Wade a invité les militants du Pds à voter pour les listes de l’inter-coalition Takku-Wallu Samm Sa Kaddu. «Votre devoir est de participer massivement au scrutin. En votant pour les listes de Takku-Wallu et de l’inter-coalition Samm Sa Kaddu, vous avez le pouvoir de rééquilibrer nos institutions et de donner un nouveau souffle à notre pays. Il est impératif de ne pas laisser tous les pouvoirs à la majorité présidentielle. La présence des députés du Pds à l’Assemblée nationale sera donc essentielle. Plus ils seront nombreux, plus leur message sera puissant pour faire obstacle à des décisions néfastes et pour promouvoir les réformes indispensables», soutient Karim Wade.
Poursuivant son propos, le fils du pape du a indexé ce qu’il appelle l’asphyxie fiscale imposée par l’Etat aux entreprises locales. «La pression fiscale excessive imposée à nos compatriotes alourdit leur vie quotidienne. En votant pour Takku-Wallu et Samm Sa Kaddu, vous soutiendrez un projet qui place la relance économique au cœur des priorités. Pour répondre aux exigences de la population, des objectifs s’imposent : donner aux entreprises locales, agricoles, artisanales, industrielles, la capacité de se développer et de prospérer, rendre confiance au secteur privé national et international, créer un environnement favorable à l’investissement et à l’emploi», explique Wade fils.
Convaincu de la force de l’inter-coalition, Karim Wade invite ses frères de l’inter-coalition à s’intéresser davantage aux préoccupations de la jeunesse. «Nous devrons nous concentrer sur les attentes d’une jeunesse impatiente, qui doit faire face à des difficultés financières croissantes et qui est à la recherche d’espérances. Nos candidats s'engagent à défendre leurs droits, à répondre à leurs exigences, à agir pour que les étudiants puissent bénéficier de meilleures conditions d'études, pour que tous se voient offrir de réelles perspectives», conclut-il.
Baye Modou SARR