ANTA BABACAR NGOM : Confier la majorité au pouvoir, c’est lui permettre de noter ses propres actions »




 
La coalition Samm Sa Kaddu continue ses caravanes à travers le pays pour solliciter le vote des Sénégalais pour les élections législatives du 17 novembre. Anta Babacar Ngom, investie à la deuxième place de ladite coalition, estime que l’opposition doit occuper le plus grand nombre de sièges pour contrôler l’action gouvernementale.
 
Plus d’une semaine après l’ouverture de la campagne électorale, la coalition Samm Sa Kaddu multiplie les actions pour mettre toutes les chances de son côté. Elle a consacré la fin de semaine à l’axe Tamba- Kaolack.  Anta Babacar Ngom a saisi toutes les occasions pour rappeler aux populations pourquoi ils doivent voter pour la coalition. A l’en croire, le principal rôle du député, c’est de contrôler l’action du gouvernement. Veiller à ce que les autorités tiennent leurs promesses. « Installons une Assemblée avec divers profils, cela nous permettrait de connaître les vrais problèmes de chaque secteur pour pouvoir y apporter les meilleures solutions ». Poursuivant, la jeune dame se demande « s’il est vraiment pertinent d’être le contrôleur de ses propres actions ? Comment peut-on se noter soi-même ? », s’interroge-t-elle.
Anta Babacar Ngom d’insister encore : « si vous confiez la majorité au régime en place, c’est sûr qu’ils auront le feu vert pour conduire les affaires de la cité comme ils voudront et il n’y aura personne pour dire halte ».
Selon elle, « ce sont les nouvelles autorités qui ont théorisé l’idée de la cohabitation à l’Assemblée nationale et nous, nous y croyons fortement. Tout comme nous avons reconnu qu’elles ont gagné la présidentielle fortement, les nouvelles autorités doivent aussi reconnaître qu’elles ont besoin d’une opposition responsable capable d’apprécier leurs actions », dit-elle.
D’après cette dernière, le camp du régime est en train de véhiculer une fausse information sur la coalition Samm Sa Kaddu, en faisant croire à l’opinion qu’une fois élus, elle va bloquer l’Assemblée nationale. « Nous tenons à rassurer chacun de vous, c’est totalement faux. Cela ne nous a même pas traversé l’esprit. Avons-nous l’apparence de gens capables de bloquer les travaux pour nos intérêts personnels ? », soutient-elle avant d’enchaîner : « nous promettons qu’une fois élus, la notion de couleurs et partis va disparaître. Nous allons nous consacrer exclusivement à l’intérêt du peuple. C’est pour cela nous visons une majorité écrasante le soir du 17 novembre », conclut-elle.
Nd . Kh. D ´
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :