Accroché lors de la cérémonie de remise de chèque organisée par son département pour des athlètes sénégalais, Matar Bâ est revenu sur le programme des lions. Le ministre des Sports compte aussi organiser la remise de drapeau en présence des Lions retenus en club.
Impact de l’annulation du voyage au Rwanda
«Tout a été impacté, on avait prévu d’aller au Rwanda. Pour la remise du drapeau, nous sommes en train de demander au chef de l’État de nous aider à le décaler pour que les cadres de l’équipe puissent être présents lors de ce discours historique du chef de l’État.»
Délais de préparation des Lions
«Nous savons que c’est trop court. Mais les joueurs sont des professionnels et en plus on ne prépare pas une Can en deux ou trois jours. Cela se prépare durant des années. Le fait de ne pas avoir quelques joueurs, ça peut déranger, mais cela ne peut être une excuse pour une bonne participation.»
Conditions pour une bonne participation
«Nous sommes rodés et depuis 2015, je participe à des compétitions internationales. Toutes les conditions sont réunies pour une bonne participation à cette grande Coupe d’Afrique des nations.»
Primes des Lions
«Pour les équipes nationales, pour le football, c’est par des primes d’objectifs. Et tous les objectifs qui seront atteints, les primes seront mises à la disposition des athlètes automatiquement. On n’est plus habitué à des bagarres pour recevoir des primes. C’est révolu et c’est derrière nous.»