AMBIANCE AU STADE ABDOULAYE WADE: La vente de billets aux politiciens crée une polémique




 
Jusqu'à moins de 20 minutes du coup d'envoi, le stade Abdoulaye Wade n'était même pas à moitié plein. La cause : les politiciens avaient raflé les billets d'entrée pour les offrir à leurs militants. Un certain nombre de supporters des Lions, dépourvus de billets, ont sonné la révolte et menacé de saboter le match. Ces menaces ont fait réagir la sécurité qui les a retenus aux portes du stade. La Fédération a finalement pris sur lui d’ouvrir les portes.
 
La bouffe interdite au stade, les supporters prennent le «ndogou» dehors
 
Pas de plats à emporter ce vendredi au stade Abdoulaye Wade. Même dans cette période spéciale de carême et Ramadan, il n'y a pas eu d'allègement. Devant rompre le jeûne pendant le match, les Sénégalais sont venus au stade avec des sacs remplis de nourritures. Niet catégorique des dirigeants. Conséquence fâcheuse : les supporters ont dû ressortir avec les emplettes pour attendre l'heure et manger avant de retourner voir le match.
 
 
Gana Guèye reçoit un maillot pour sa 100e sélection
 
Cadeau spécial pour idrissa Gana Guèye. La fédération sénégalaise de football a donné au joueur le plus capé de l’histoire du Sénégal en équipe nationale A un maillot pour sa 100e sélection. C'est le Directeur technique nationale Mayacine Mar et le sélectionneur des Lions Aliou Cissé qui le lui ont remis juste quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre. Il est suivi par Henry Camara qui en compte 99.
 
La prime des Lions mise dans une valise bleue...
 
Ce n'est pas passé inaperçu. Juste après le match, le Dage du ministère des Sports Mamadou Ngom Niang, accompagné de deux hommes qui poussaient la valise d'une capacité de 23 kilos, s’est dirigé vers les vestiaires sénégalais. Ça sentait le pognon.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :