AMADOU MAME DIOP « Le projet tant chanté rime avec mensonge et manipulation »




 
 
Contrairement aux autres listes, la coalition Takku-Wallu Sénégal bat campagne sans sa tête de liste, dans la sobriété.  Amadou Mame Diop, qui dirige les activités de ladite liste, a sillonné avec ses colistiers Saint-Louis, Dagana Richard-Toll et Ross-Béthio. L’ancien président de l’Assemblée nationale regrette que le régime actuel ait mené en bateau les populations. C’est pourquoi il leur demande de prendre leurs responsabilités pour changer la donne ce 17 novembre.
 Sa tête de liste absente du territoire national, la coalition des partis libéraux (Takku-Wallu Sénégal) était à la traîne depuis le début de la campagne, mais cette fin de semaine, les lignes ont bougé. Elle a consacré sa première caravane au nord du pays, Saint-Louis. Amadou Mame Diop, qui dirigeait la délégation, n’a pas épargné Ousmane Sonko et Cie. « On nous avait promis un projet pour lequel le Sénégal a payé cher, mais sept mois après, est-ce que quelqu’un peut dire concrètement c’est quoi le fameux projet, qu’a-t-il apporter de positif au Sénégal ?», s’interroge Amadou Mame Diop.
Selon l’ancien président de l’Assemblée, le projet en question rime avec mensonge et manipulation ; Ia parole donnée n’a plus d’importance. «  Le projet tant chanté est porté par des gens inexpérimentés qui ne comprennent rien aux affaires », fait remarquer Amadou Mame Diop.
Le maire de Richard-Toll demande ainsi aux populations de corriger l’erreur commise en mettant le pouvoir entre les mains du tandem Diomaye/Sonko. « Dieu fait bien les choses, nous avons la chance de rectifier le tir juste après 7 mois.  Ressaisissons-nous alors avant qu’il ne soit trop tard », implore-t-il.
Ndeye Khady D. FALL
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :