AMADOU BÂ S’EN PREND ENCORE À OUSMANE SONKO : «Encourager la transhumance, après seulement sept mois au pouvoir, est inquiétant»




 
 
 
La tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin est comme dopée. Amadou Ba ne rate plus aucune occasion pour s’en prendre à Ousmane Sonko. A Tivaouane hier, l’ancien Premier ministre (2022-2024) a fustigé la transhumance. «Encourager la transhumance, après seulement sept mois au pouvoir, est inquiétant», lâche-t-il.
 
 
 
 
A Tivaouane dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives anticipées,  Amadou Bâ a été accueilli en triomphe par les populations. Profitant de l’occasion, la tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin a insisté sur l’importance de la question religieuse et confrerique dans ce pays. «L’héritage de nos guides religieux et valeureux ancêtres sont les socles de notre nation. On ne laissera personne le saper», a assuré l’ancien Premier ministre comme pour mettre les tenants du régime actuel face à leurs responsabilités.   
Évoquant les nombreuses transhumances par contournement dont la dernière en date est celle inattendue de Adji Mergane Kanouté, l’ancien  Premier ministre accuse les tenants du régime. «Encourager la transhumance, après seulement sept mois au pouvoir, est inquiétant», indique-t-il. Avec un rire moqueur, Amadou Bâ dit en connaître la raison. «Ils le font, parce qu’ils ne sont pas sûrs de leur victoire dans ces joutes électorales». Amadou Bâ d’embrayer : «ils ont déconstruit, démoli et détérioré toutes les bases de notre économie, tout le tissu social, plongeant les populations dans des difficultés jamais connues».
 
Très en verve, le patron de Nouvelle Responsabilité ne lâche pas Ousmane Sonko: «un gouvernement incapable de trouver du travail aux jeunes, de mettre en place des initiatives porteuses de développement, de régler les questions liées à l’éducation, la santé et tout ce qui structure la vie des citoyens, ne mérite pas votre confiance. Un gouvernement qui excelle dans la délation, la dénonciation calomnieuse et les contrevérités ne doit pas contrôler le Parlement».
 
Rappelons qu’à Tivaouane, les trois grandes coalitions (Takku Wallu, Samm Sa Kaddu et Jamm ak Njarin) se sont donné la main pour faire une seule intercoalition
 
 
 
BMS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :