AMADOU BA NARGUE SONKO : « Le projet est bon parce qu’il continue ce que nous avons commencé, mais la mise en œuvre est très lente »




 
La tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin était à Ngoudiane hier. C’est un grand meeting que Mbaye Dione, maire de ladite localité, a organisé pour offrir une tribune à Amadou Ba. L’ancien Premier ministre a donc saisi l’occasion pour répondre à Ousmane Sonko, tout en lui conseillant de travailler au lieu de passer son temps à parler.
 
Amadou Ba n’a pas raté Ousmane Sonko hier. Lors de son meeting à Ngoudiane, la tête de liste de Jamm ak Njarin s’est bien défoulé sur Sonko. « Ils ont parlé jusqu’à obtenir la confiance des Sénégalais pour diriger le pays, mais ils vont aussi parler jusqu’à détruire ce pays », fait-il noter d’emblée. Selon Amadou Ba, le Sénégal est aujourd’hui la risée du monde. Personne ne veut plus rien à voir avec le Sénégal.
« C’est vrai, ils nous avaient promis un projet qu’ils nous ont présenté six mois après, mais ce n’est pas une performance. Moi j’ai travaillé dans un projet pour lequel j’avais une grande responsabilité, mais en six mois, j’avais bouclé le travail, fait le tour des régions pour l’exposer aux Sénégalais et nos partenaires. J’avais aussi obtenu les fonds pour sa mise en œuvre. Le projet est certes bon, parce qu’ils continuent ce que nous avons laissé, mais le rythme est très lent », ironise-t-il.
Pour l’ancien Premier ministre, il est temps de corriger l’erreur du mois de mars, dans la paix. « Quand on a un projet assez solide, nul besoin d’insulter ou d’invectiver. Quand on dispose de tous les moyens pour travailler à soulager son pays, on descend sur le terrain pour travailler et non pas pour discourir et enchaîner les révélations les unes plus grotesques que les autres », soutient M. Ba, qui promet : « si nous obtenons la majorité, nous promettons au peuple une Assemblée de qualité, pas une Assemblée avec des députés qui grimpent sur les tables et arrachent des micros ».
Ndeye Khady D. FALL
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :