AMADOU BA, COORDONNATEUR DE BBY DANS LA RÉGION DE DAKAR: «Les élections territoriales constituent un traumatisme pour nous dans la région de Dakar»



 
 
Le Délégué régional de la coalition Benno Bokk Yakaar de Dakar a tenu une réunion d’information pour les responsables de la mouvance présidentielle des Parcelles Assainies. Face aux responsables, Amadou Ba a annoncé le choix porté sur sa personne par le président de la République pour conduire la collecte de parrains de liste de la coalition pour la région de Dakar. Il les incite au travail.
 
 
 
Amadou Ba a été choisi par le Président Macky Sall pour conduire la collecte de parrains de liste de la coalition pour la région de Dakar. Prenant au sérieux ce choix porté sur sa personne, il s’est mis à la tâche. Hier, il a convoqué les responsables des Parcelles Assainies pour les inciter au travail. «En 2019, nous avions collecté 32.000 parrains. Malheureusement, la majeure partie de ces parrains nous ont tourné le dos. C’est pourquoi je vous appelle tous à vous investir d’arrache-pied pour l’atteinte des objectifs. Je vous invite tous au travail. Nous avons mis en place un système très efficace», fait-il savoir. L’objectif fixé pour ces joutes est d’avoir 40.000 parrains. C’est le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye qui a donné l’information. «Le président de la République veut deux millions de parrains au national et à l’international pour les joutes électorales à venir. Aux Parcelles, nous projetons 40.000 parrains. C’est pourquoi j’appelle tout le monde au travail», fixe l’ancien ministre de l’Intérieur.
Poursuivant son discours d’information, Amadou Bâ annonce sa rencontre avec les responsables de la région de Dakar. «C’est ce samedi que je vais rencontrer les responsables de la région de Dakar. La victoire démarre à partir des Parcelles Assainies». A sa suite, le député Alioune Badara Diouf qui a donné le mode de travail et la conduite à tenir pour la collecte de parrains. «Une commission de collecte sera mise en place. Elle sera chargée tous les samedis de descendre sur le terrain à la recherche de parrains. Nous allons créer un comité de saisie des données collectées. Nous invitons les collecteurs à se munir d’un carnet pour en même temps prendre le contact du parrain. Nous devrons sécuriser nos parrains afin qu’ils soient nos fidèles électeurs. Et pour ce faire, les 19 unités qui sont dans la commune seront divisées en 4 zones où les collecteurs seront affectés. Chaque collecteur aura un compte de dépôt de ses données», explique-t-il.
 
«L’écart est énorme»
 
 
Conscients de la profonde discorde en leur sein, du nombre croissantde frustrés, Amadou Bâ invite les uns et les autres à l’unité. A l’en croire, les élections territoriales constituent un traumatisme en leur sein. «Je demande aux frustrés de revenir pour qu’on puisse main dans la main remobiliser les troupes pour regagner les cœurs des électeurs qui nous ont tourné le dos. Je reconnais que les élections locales constituent un traumatisme pour nous. Les résultats de ces élections constituent un traumatisme pour Dakar, car les résultats ne reflètent pas le bilan du président de la République. L’écart est énorme. C’est pourquoi nous avons dit que les électeurs, c’est nous qu’ils ont sanctionnés à cause de notre discorde et positionnement personnel. Ce sont ces querelles de positionnement qui nous ont porté la poisse. C’est pourquoi nous appelons à l’unisson pour conquérir la capitale»,indique-t-il.
A noter l’absenceremarquée de Moussa Sy.
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :