AMA BALDÉ : "Terrasser Gris Bordeaux le plus rapidement possible, comme personne ne l'avait jamais fait"




 
Au meilleur de sa forme, Ama Baldé s'est produit hier au stade Alassane Djigo de Pikine pour son open press. Seuleu Bou Ndaw était accompagné de sa famille mais aussi de ses frères pikinois Eumeu Sène et Boy Niang. Face à la presse, le fils de Falaye Baldé a confié qu'il va en finir rapidement avec Gris Bordeaux son adversaire pour ce dimanche 30 juin.
 
Jules, Pkola, Jacob, en gros toute la famille Baldé ainsi que Eumeu Sène, Boy Niang, Pape Sarr et Sock étaient tous derrière Ama Baldé hier au stade Alassane Djigo de Pikine. Le prétexte : Seuleu Bou Ndaw organisait son open press. Vêtu tout de noir avec un foulard blanc sur la tête, Ama Baldé a fait vibrer le stade niché au cœur de Pikine avec des pas de danse et une ambiance digne de l'arène nationale.
Adversaire de Gris Bordeaux ce dimanche 30 juin 2024 à l'arène nationale, Ama Baldé a affiché une forme exceptionnelle et a précisé qu'il se porte bien. "Je me suis bien préparé avec mes proches et le plus important, c'est que je sois sur pied le jour du combat. Quant aux rumeurs faisant allusion à une quelconque blessure, elles ne m'engagent en rien. Je me porte bien", a-t-il déclaré d'entrée.
 
Terrasser Gris Bordeaux en quelques secondes
 
S'il avait promis, lors du dernier face-à-face, à Gris Bordeaux qu'il allait le terrasser en quelques secondes, Ama Baldé est allé plus loin dans sa thèse. Il promet de l'attaquer sans round d'observation. "Gris Bordeaux aime qu'on le défie et je ne vais pas déroger à mes habitudes d'attaquer mes adversaires. Mon souhait, c'est de terrasser Gris Bordeaux le plus rapidement possible comme personne ne l'avait jamais fait. Je sais que j'en ai la force, la capacité et j'y crois très fortement", se targue le jeune frère de Jules Baldé.
 
Deux droitiers
 
Ama Baldé et Gris Bordeaux, d'habitude, lors de leurs combats respectifs, avance toujours le pied droit. Interrogé sur l'avantage de son adversaire qui a souvent malmené ses adversaires qui avaient ce genre de stratégie, le fils de Falaye parle d'avantages.
"Le fait d'avancer le pied droit tous les deux nous arrange tous. Ce qu'il ne sait pas, c'est que je suis polyvalent, mais je vais lui dire que je mettrai en avant mon pied droit et on verra. Tout ce qu'il fera va tourner à mon avantage de toutes les façons. Je lui accorde le fait qu'il se peut qu'il soit plus fort que moi comme il insiste à le dire", martèle Ama Baldé.
 
Envoyer Gris Bordeaux à la retraite
 
Ce combat pourrait ouvrir des portes à Ama Baldé qui vise toujours la couronne du roi des arènes, mais peut envoyer définitivement Gris Bordeaux à la retraite en cas de défaite. Le lutteur pikinois a fait part de son souhait d'en finir le plus rapidement possible avec le "vieux".
"Gris Bordeaux a déjà fait son temps. Je suis jeune et je dois beaucoup à mes supporters. Je leurs ai dit de gérer les tribunes de l'arène et moi je gère le reste. On ira fêter après chez nous. Gris Bordeaux ira définitivement à la retraite après ce combat. Il n'est plus le même, il faut voir son corps pour savoir qu'il est fini", a-t-il conclu.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :