ALY NAR NDIAYE A PROPOS DU REJET DE L’INSCRIPTION DE KARIM WADE: « Nous avons les moyens politiques, nous en avons les moyens humains et l’expérience politique. Les jours à venir, ils sauront… »



 
Suite au rejet de l’inscription sur les listes électorales du candidat du parti démocratique sénégalais (Pds), Karim Meissa Wade, ses partisans de la première heure du mouvement « Les Karimistes » montent au créneau. Aly Narre Ndiaye joint par téléphone appelle au rassemblement de tous les Karimistes pour imposer le bras de fer voulu par le pouvoir en place pour imposer la candidature de leur candidat à la présidentielle de 2019.
Le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales ne restera pas sans conséquences. Preuve d’ailleurs que cette affaire est partie pour être un problème de plus, Aly Narre Ndiaye assure qu’ils sont en politique et qu’ils donneront les réponses qu’il faut. « On est en politique et le pouvoir pense que le rapport de force lui est favorable parce qu’il a les moyens de l’Etat. Nous lui imposerons le rapport de force », a dit Aly Nar Ndiaye qui ajoute qu’à partir de maintenant le Pds va taire ses divergences, ses frustrations, querelles à l’interne entre mouvements, entre responsables de partis pour se consacrer à ce combat. Imposer au pouvoir la candidature de Karim Wade.
« Nous avons les moyens politiques, nous en avons les moyens humains et l’expérience politique. Les jours à venir, ils sauront qu’ils sont entrain de réveiller les combattants qui dormaient. Nous allons reprendre le maquis, nous allons reprendre le combat », a dit Aly Nar Ndiaye qui fait remarquer qu’aucune disposition de la législation sénégalaise n’impose le rejet de la candidature de Karim Wade.
A l’en croire, le combat dont-il est question, n’est plus juridique mais dans la force. «Avec ces gens-là, ce n’est pas une question de droit, mais une question de rapport de force. Nous allons voir dans quelle mesure imposer un bras de fer. Nous allons faire le tour de tous les Karimistes qui sont frustrés, découragés qui ont des problèmes de préférence de faire la paix des braves entre nous pour aider Karim à être candidat. Nous en interpellons les organismes des droits de l’homme. Il y a absolument rien qui s’oppose à la candidature de Karim Wade. Aucune disposition de la législation sénégalaise n’impose le rejet de la candidature de Karim Wade. Ils savent aujourd’hui que Karim est un candidat très sérieux. Il a le soutien de la population. C’est pourquoi ils ne veulent pas l’affronter en 2019 et ils ont usé de leur position de pouvoir pour lui barrer la route. C’est inélégant, parce que si on se réfère de la décision de la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Karim Wade peut bel et bien être candidat parce que la Crei ne lui a pas retiré ses droits civiques. Elle n’a pas suivi le Procureur Cheikh Tidiane Mara qui avait requis à ce que ses droits civiques soient retirés », a dit
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :