ALORS QU’IL ETAIT EN COUPLE AVEC UNE FEMME EN ITALIE : Le Sénégalais de 27 ans terrorise et violente toute sa belle famille




 
Incroyable mais vrai ! Notre compatriote a vraiment de l’aplomb. En couple avec une jeune femme avec qui il a une fille, un Sénégalais établi en Italie a montré une très mauvaise image de son pays. Ne se limitant pas à violenter son ex copine, il se permettait de distribuer des coups à ses beaux-parents. Il a été arrêté et envoyé en prison en attendant d’être reçu par le juge.
 
L’ex compagne de notre compatriote s'est adressée à la police d'État alors qu'elle se trouvait aux urgences après les blessures causées par son ex-conjoint au plus fort d'une énième dispute. La femme a demandé de l'aide à la police après avoir appris de sa mère, au même moment, que son ex de 27 ans de nationalité sénégalaise, tentait d'enfoncer la porte du domicile de ses parents dans le quartier de San Cristoforo, exigeant de voir sa fille de quatorze mois.
À ce moment-là, les agents de la Brigade volante de la préfecture de police de Catane sont intervenus. Sur place, certains riverains ont immédiatement attiré leur attention en signalant la présence de l'homme, plutôt agité, à l'intérieur de l'immeuble.
 
 
Couteau et crochets retrouvés dans le sac
 
Dès leur entrée, les policiers ont entendu les cris de notre compatriote, déterminé à frapper violemment la porte de la maison. En apercevant les policiers, l'homme a commencé à les bousculer violemment et à les menacer, voire de mort, s'il ne parvenait pas à voir sa fille.
La résistance prolongée du Sénégalais a obligé les policiers à utiliser le Taser, avec lequel il a été possible de le bloquer et de le fouiller. Un couteau de cuisine à lame dentelée et pointue ainsi qu'un crochet ont été trouvés et saisis dans son sac à dos.
Une fois la situation revenue au calme, les policiers ont appris de la mère de la femme à l'origine du signalement, qu'il y a environ un an, sa fille et sa petite-fille avaient déménagé dans leur maison, en raison de la fin de la relation avec son partenaire animé d'une jalousie incontrôlable, et particulièrement violente même envers sa belle-famille. Des violences et des excès qui, au cours de la dernière année, se sont accrus, rendant la situation intenable pour toute la cellule familiale.
Après sa sortie des urgences, la femme a officialisé la plainte contre son ex-conjoint, décrivant le harcèlement et les violences subies, notamment psychologiques, à l'égard d'elle et de ses parents.
 
Il fait tomber ses beaux-parents au sol avant de donner un coup de poing à son beau-père
 
L'homme l'aurait forcée à plusieurs reprises à avoir des rapports sexuels même face à son refus express, lui adressant des insultes. Une fois, il lui a même mis une chaussette dans la bouche pour la faire taire, menaçant de la frapper et lui crachant au visage.
La femme a également signalé les cris furieux de l'homme, même envers la petite fille, et son agression envers ses parents, allant jusqu'à les pousser, les faisant tomber au sol, causant également plusieurs contusions à son beau-père.
Ce dernier a également décidé d'officialiser la plainte pour les violences subies dans la soirée du 15 août, lorsqu'il a reçu un coup de poing à la pommette de la part de son ex gendre.
Par rapport à tout cela, l'homme a été arrêté pour mauvais traitements dans la famille, blessures et résistance à un agent public. Le procureur de service, informé des faits, a fait en sorte qu'il soit accompagné à la prison Piazza Lanza de Catane en attendant une audience devant le juge d'instruction, à la suite de laquelle l'arrestation a été validée.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :