Après son lancement de campagne en grande pompe, le candidat de BennoBokkYakaar à la ville de Guédiawaye continue d'investir le terrain. C’est ainsi que Aliou Sall a rencontré hier la Fédération des coiffeuses de Guédiawaye. Le maire sortant a rassuré ces dernières sur la pérennité de leur partenariat une fois qu’il est réélu au sortir de ces locales. Une victoire dont il ne doute point, selon lui, grâce à l’engagement des populations à leurs côtés.
Guédiawaye, comme toutes les localités du pays, va choisir son maire ce 23 janvier. Mais Aliou Sall, maire sortant,ne semble pas s’inquiéter pour son fauteuil. Le petit-frère du Président Macky Sall dit avoir tous les atouts pour gagner haut la main les élections. «Nos candidats sont entrain de faire du très bon boulot sur le terrain et cela confirme le fait que les populations de Guédiawaye ont fait leur choix, l’écrasante majorité est avec nous», soutient Aliou Sall, selon qui aucune des autres listes ne peut se vanter d’avoir deux anciens maires de ville en la personne de Cheikh Sarr et de Bocar Sadikh Kane.Aucune d’entre ellesn’a non plus trois anciens maires de communesà savoir Aida Sow Diawara, Badou Faye et Ibrahima Ndiaye. Selon Aliou Sall, il n’y a aucune liste qui ait autant de personnalités, autant de ressources. «La messe est donc dite, la population de Guédiawaye a choisi Benno Bokk Yakaar et le 23 janvier ne sera que la confirmation d’un leadership, de la suprématie de notre coalition et du Président Macky Sall dans ce pays», déclare-t-il.
Poursuivant, le candidat de Benno Bokk Yakaar à la ville de Guédiawaye annonce un financement de plusieurs dizaines de millions pour la Fédération des coiffeuses de Guédiawaye qui le recevait hier. «Nous avons décidé de mettre en place un fonds d’appui de 50 millions à l’artisanat, plus particulièrement aux coiffeuses. Parce que nous avons foi en leur esprit d’entrepreneur», révèle Aliou Sall qui soutient aussi qu’il ades projets réels avec ces dernières mais pour y arriver, il faudrait sortir en masse ce 23 janvier pour aller voter pour les listes de la coalition Benno Bokk Yakaar.
NdèyeKhady DIOUF