ALIOU CISSÉ SUR SES PROCHAINS ADVERSAIRES : « Ne pas prendre à la légère le Sud Soudan... le Togo nous a éliminés en 2006 »




 
Pour le compte des 1e et 2e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal affrontera le Soudan du Sud le 18 octobre, avant de se frotter au Togo trois jours plus tard. Interpellé en conférence de presse, hier, le sélectionneur national Aliou Cissé se méfie de ces équipes qualifiées de petits poucets.
 
En conférence de presse, ce vendredi, à l’occasion de la publication de la liste des joueurs convoqués pour les deux rendez-vous face au Soudan du Sud et au Togo, Aliou Cissé s’est montré très méfiant par rapport à ces deux nations. 
« En réalité, c’est deux matchs très importants. Il faut se méfier de cette équipe du Sud Soudan, ne pas la prendre à la légère. C’est une équipe qui viendra chez nous pour faire un bon résultat. C’est à dire prendre les trois points. C’est à nous, comme on l’a toujours fait, quand c’est important et nous savons tous que la Coupe du monde est importante et que le Sénégal doit y être », a déclaré Aliou Cissé.
Il rajoute : « il est important de bien aborder ces éliminatoires, en essayant d’emmagasiner les 6 points. Le Soudan, c’est un invité qu’on ne connaît pas très bien. Il vient de changer d’entraîneur et apparemment, c’est l’ancien entraîneur du Madagascar qui est à la tête de cette sélection. Donc on va voir ce qu’il va nous apporter. Mais c’est un match que nous préparons avec sérieux, d’autant plus que notre dernière rencontre contre l’Algérie, on a fini par une défaite. Il est important pour nous de pouvoir apprendre à gagner chez nous, mais surtout de remettre les pendules à l’heure ».
Quant au match contre les Eperviers, Cissé s’attend à un match compliqué et espère un bon résultat au Stade de Kégué. « Le Togo on le connaît. Il nous a éliminés en 2006. Il nous a empêchés d’être à la Coupe du monde en 2006. Aujourd’hui quand vous partez au Togo, on ne vous parlera que de ça : ‘’nous vous avons éliminés en 2006 et nous sommes capables encore de le faire’’. C’est une équipe qui a énormément de qualités, de très bons joueurs avec un entraîneur expérimenté. Je pense que ce sera un match très compliqué, mais nous avons les arguments à faire valoir et je sais qu’on peut faire un bon résultat là-bas », a déclaré le technicien sénégalais.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :