ALIOU CISSE SUR LA CONVOCATION DE CHERIF NDIAYE : « Ce n’est pas pour lui faire plaisir, on a besoin de ce genre de joueur capable de marquer des buts »




Le sélectionneur des Lions a expliqué la convocation de l’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade, appelé pour la première fois en équipe nationale du Sénégal. Aliou Cissé pense avoir trouvé ce tueur devant les buts qui manque à l'équipe nationale du Sénégal. 
 
Cherif Ndiaye, âgé de 27 ans, s’est distingué cette saison par ses performances remarquables. Il a démontré sa capacité à marquer des buts importants et à créer des opportunités pour ses coéquipiers. Son jeu polyvalent et son sens du but en font un atout précieux pour l’équipe nationale.
« Je pense qu’il a été assez régulier. C’est un garçon qui a marqué pratiquement plus de 20 buts et a délivré, je crois, trois à quatre passes décisives. Il a joué la Ligue des Champions. Même s’il n’y avait pas la possibilité de le convoquer auparavant, aujourd’hui, avec les contre-performances et les blessures de certains joueurs en difficulté avec leurs clubs respectifs, il est tout à fait cohérent de l’inviter », a déclaré Cissé.
Et de poursuivre : « Chérif est là parce qu’il a fait une très bonne saison. Il a été assez régulier. C’est un garçon qui a marqué une vingtaine de buts et qui a joué la Ligue des Champions. On le suit depuis longtemps, mais il n’y avait pas encore la possibilité de le faire venir. Avec les méformes et les blessures, c’est le moment de le faire venir. C’est un garçon qui a énormément de qualités, avec une touche assez intéressante. Techniquement, il n’est pas mal, et il est capable de parfaitement prendre la profondeur et de nous marquer des buts ».
« C’est normal de le faire venir. L’équipe du Sénégal a besoin de ce genre de joueur, capable de marquer des buts, parce qu’on ne marque pas assez de buts. Qu’il prenne ses marques et qu’il se sente comme chez lui. Il a des qualités et il doit les montrer aux entraînements. Il doit être prêt à aider l’équipe quand son heure arrivera. Ce n’est pas pour lui faire plaisir que je l’ai fait venir. Tout au long de la saison, il faisait partie des meilleurs attaquants sénégalais », rajoute le technicien sénégalais.
« Il possède énormément de qualités, avec une touche de balle vraiment intéressante. Il est capable de prendre la profondeur et est techniquement solide. Dans la surface de réparation, il est capable de marquer des buts, donc je pense que le faire venir est tout à fait logique et normal, » a confié Cissé.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :