ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL: «Il y a des déchets techniques et cela me gêne»



 
Malgré la prestation décevante des Lions, Aliou Cissé souligne avoir vu de belles choses lors des deux rencontres contre l’Ouzbékistan et la Bosnie.
 
«Nous avons pu faire une assez bonne première mi-temps. On a pu jouer haut, se procurer des occasions. On a su aligner deux, trois, quatre, cinq passes, qui nous ont procuré des occasions. Je crois que ce qui me gêne un petit peu, par moments, il y a des déchets techniques», a analysé Aliou Cissé à la fin du match. Et le patron des Lions souligne que son équipe a manqué de réussite devant les buts. «Nos actions ne finissent pas dans les buts. C’est un travail de longue haleine. Le Sénégal est capable de jouer en attaque rapide, le Sénégal est capable de jouer en contre-attaque. Dans la conservation, nous devons encore être meilleurs. Nos adversaires nous supervisent. Ils savent que le Sénégal, il ne faut pas lui laisser d‘espace. A la perte du ballon, ils nous coupent la profondeur, c’est à nous de travailler ça», indique le sélectionneur national qui tire un bilan positif des deux matchs amicaux. 
 
«Le bilan des deux matchs est positif»
 
«Le bilan, il est plutôt positif. Dans la mesure où on n’a pas eu de blessés. J’ai pu faire jouer tous les joueurs sur ces deux rencontres-là. On a pu changer le système que je voulais mettre en place sur ces deux matchs. Il y a eu de très belles choses. Nous allons continuer à peaufiner. Nous allons continuer à travailler. C’est un nouveau système que nous ne maitrisons pas bien. Dans l’ensemble, les garçons ont répondu», dit-il avant de poursuivre : «ce n’est pas un système qui est figé. On a joué en 4-2-3 ou en 4-3-3. Pour ça, on a des acquis, on sait comment ça marche. J’ai pensé qu’on a des joueurs pour ce système de 3-5-2, c’est ce que j’ai voulu regarder pour donner les lignes de direction (en direction de juin). Cela m’a permis d’individualiser quelques rencontres avec les garçons pour les mobiliser, les conscientiser de ce qu’est une Coupe du monde. Ce n’est pas une Coupe d’Afrique».

Dans la même rubrique :