AISSATA TALL SALL, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES «Nous avons une diplomatie de souveraineté de laquelle nous n'excluons personne, mais aussi dans laquelle nous avons des partenaires historiques»



 
Prenant la parole, le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de L’Extérieur, Aïssata Tall Sall, s’est voulu rassurante sur les liens forts qui unissent le Sénégal et les États-Unis. Et à quelques jours du forum sur la coopération entre la Chine et l’Afrique prévu à la fin du mois de novembre à Dakar, la patronne de la diplomatie sénégalaise a tenu à mettre les points sur les «i». «Est-ce qu'il y a un choix à faire entre les États-Unis et tous les autres ? Nous avons une diplomatie de souveraineté de laquelle nous n'excluons personne, mais aussi dans laquelle nous avons des partenaires historiques. On ne va pas jeter les anciens pour les nouveaux. On fait avec tout le monde, chacun selon ses intérêts, l'essentiel étant que nous puissions nous entendre», a déclaré la ministre.
Sur la question de la démocratie, Aïssata Tall Sall dira que celle-ci est une réalité au Sénégal.
Elle s’est réjouie de l’invitation adressée au Sénégal par le Président américain, Joe Biden, en vue de sa participation à une conférence sur la démocratie.
SDN
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :