AISSATA TALL SALL : « Le 17 novembre on aura encore la preuve par mille que Matam reste encore la propriété du président Macky Sall»




 
A défaut d’avoir sa tête de liste qui sillonne les départements comme le font les autres, la coalition Takku-Wallu Sénégal a misé sur les caravanes organisées dans chaque département par les responsables. Pour ce weekend, la zone du Fouta et celle de Tambacounda ont été les plus marquantes.
 
Matam, Ourossogui et les localités environnantes ont vibré ce samedi au rythme de la coalition Takku-Wallu Sénégal. Me Aissata Tall Sall accompagnée des autres responsables comme Moussa Bocar Thiam, Daouda Dia etc., est allée à la rencontre des populations pour leur rappeler tout ce que le président Macky Sall a fait pour cette zone et pourquoi elles doivent voter pour Takku-Wallu qu’il dirige.
Selon Me Moussa Bocar Thiam, s’il y a une dernière localité qui va rester fidèle au président Macky Sall, ce sera Ourossogui. « Entre Ourossogui avant 2012 et celle de 2024, il ya une très grande différence. Elle doit tout au président Macky Sall, il a changé le visage de la ville de Ourossogui », déclare le maire de Ourossogui. A en croire l’ancien ministre de la Communication, « Matam, c’est le titre foncier du président Macky Sall. C’est un titre foncier inaliénable et irrévocable ».
Une déclaration appuyée par Me Aissata Tall Sall, qui estime que « le 17 novembre, on aura encore la preuve par mille que Matam reste encore la propriété du président Macky Sall ».
Même son de cloche du côté de Tambacounda, où la caravane était conduite par Me Sidiki Kaba, avec à ses côtés l’ancien député Djimo Souaré et Mamadou Kassé. Pour M. Souaré, très convaincu de la victoire de Takku-Wallu Sénégal, « le 17 novembre à 19 heures nous allons fêter la victoire de Takku-Wallu Sénégal, car les populations ont compris assez tôt qu’on est passé à côté lors de la présidentielle. C’est pour cette raison qu’elles vont nous confier l’Assemblée nationale pour mettre fin à la plus grande supercherie de l’histoire politique du Sénégal », assure-t-il.
Ndèye Khady D. FALL
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :