AGRESSIONS CONTRE LA LIBERTE DES OPPOSANTS, DES CANDIDATS DE L’OPPOSITION, DE JOURNALISTES L'Atel : s’érige contre des manœuvres éhontées visant à fausser l'expression de la volonté du peuple




 
 
 
Non à la terreur judiciaire et au putsch électoral ! C’est le cri de cœur de l’Alliance pour la transparence des élections (Atel) pour dénoncer les entraves à la liberté d’expression la liberté d’opposants, de journalistes, les interpellations tous azimuts dans le seul but de fausser l'expression de la volonté du peuple pour des élections libres et transparentes le 17 novembre prochain. L'Atel ne va pas rester les bras croisés et compte envahir la rue pour une manifestation pacifique.
 
 
 
Les membres de l’Alliance pour la transparence des élections (Atel) sont très remontés contre le «pouvoir Pastef» à l’origine d’une série de violations qui ne favorisent pas l’expression démocratique en vue des législatives du 17 novembre prochain. Apparemment surpris et déçu par la capacité de l'opposition à s'organiser efficacement en dépit des délais étriqués, s’indiqgne Altel, Pastef multiplie depuis 48 heures les agressions contre la liberté des opposants, des candidats de l'opposition et des journalistes critiques », regrette l’Atel.
 
Stratégie de la terreur judiciaire
 
En effet, l’Alliance pour la transparence des élections est persuadée que ces attaques ciblées ne relèvent pas du hasard. «Elles s'insèrent dans une stratégie de la terreur judiciaire dont l'objectif n'est autre que d'empêcher la participation normale et sereine de l'opposition au débat électoral», explique le comité d’initiatives du cadre unitaire. Face à cette situation, l’Atel a décidé de s’ériger en bouclier. «L’Atel appelle le peuple sénégalais à se mobiliser, dans l’unité, contre ces manœuvres éhontées visant à fausser l'expression de la volonté du peuple sénégalais dans des élections législatives libres et transparentes. L’Atel appelle tous les acteurs de la famille judiciaire à refuser de servir de bras armé à ce piétinement systématique des garanties offertes par notre Constitution et nos lois», lance le comité d’initiatives qui annonce une conférence de presse et un appel à une manifestation pacifique pour lancer la résistance démocratique contre, ce qu’elle appelle, «le projet de putsch électoral du pouvoir Pastef».
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :