AGRESSION À MAIN ARMÉE À PIKINE TEXACO: La police met fin à la razzia d’un redoutable gang



 
 
Des passants et des riverains du restaurant «Xéweul Gui», sis à proximité de la station d’essence Pikine Texaco en banlieue dakaroise, ont été mis en coupe réglée par un redoutable gang de quatre agresseurs armés de couteaux. Ces derniers ont été cependant rattrapés au cours d’une folle course-poursuite, puis mis aux arrêts. Tandis que leur quatrième acolyte a réussi à s’échapper. 
 
Trois gangsters ont été neutralisés aux alentours du Night-club «Le Ravin» de Guédiawaye, suite à une folle course-poursuite à bord de véhicule taxi avec les hommes de terrain du commissaire Camara de l’arrondissement de Thiaroye gare.
 
Les gangsters brandissent des couteaux et dictent leur loi
 
C’est tard la nuit du mardi 8 juin dernier, à 02 h du matin, que quatre malfaiteurs ont débarqué à Pikine Texaco et se sont mis à attaquer à tout va les passants et autres habitants du quartier. Ils brandissaient des couteaux et opéraient à visage découvert sous le nez et la barbe des populations. Ce fut alors le sauve-qui-peut dans le quartier.
 
Une folle course-poursuite à bord de véhicule entre les policiers et les agresseurs
 
Alertés, les éléments de la brigade de recherche du commissariat de Thiaroye débarquent sur les lieux et tombent sur les malfrats en pleine œuvre. Mais ces derniers sentent la présence des policiers opérant en civil, suspendent net leur razzia et disparaissent en vitesse à bord d’un taxi. Les flics embarquent dans leur fourgonnette et les prennent en chasse. Les agresseurs jouent à la ruse et s’engouffrent dans les ruelles mal éclairées des quartiers environnants, en vue de semer les agents de terrain et se tirer d’affaire. Les limiers les gardent cependant dans leur ligne de mire, les traquent jusqu’aux alentours du Night-club «Le Ravin» de Guédiawaye et les coincent. Ils leur ordonnent ensuite de sortir du taxi, les tiennent en respect et interpellent les trois malfaiteurs. Le quatrième membre du gang L. F., quant à lui, a réussi cependant à s’échapper.
 
Un boutiquier détroussé, un passant gazé,  trois agresseurs arrêtés, le 4ème en fuite
 
Les agresseurs ont été pris avec deux couteaux, deux cornets de chanvre indien et un téléphone portable type IPhone de couleur noire ; un cellulaire qui a été arraché des mains d’un boutiquier au quartier Wakhinane. Il s’agit des nommés M. S, 19 ans, M. H, 19 ans, et M. Nd, 20 ans. Ceux-ci faisaient l’objet d’une plainte de la part d’un certain Médoune Sarr. Ils avaient attaqué celui-ci avec une pompe neutralisante et lui avaient arraché son sac contenant un téléphone portable de marque Spark 05, sa carte nationale d’identité et une somme de 217.000 francs C’était dans la nuit du 3 au 4 juin dernier, aux environs de 23h du matin. Ils ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes blanches, détention de chanvre indien et détention illégale d’armes blanches.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :