AFROBASKET U18 Le Sénégal s'impose devant le Cameroun (56-72) et passe en quart




 
 L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Sénégal a battu le Cameroun ce mardi, pour son dernier match dans le groupe A, sur le score de 72 à 56. Une 2e victoire de rang, après celle obtenue face à la Côte-d’Ivoire, qui ouvre aux Lionceaux les portes des quarts de finale de cette compétition qui se déroule à Pretoria, en Afrique du Sud.
 
Les Lionceaux ont effectué une excellente opération. Effectivement, le Sénégal a réussi à battre le Cameroun (56-72) avec brio ce mardi lors de la dernière rencontre de la poule A. Grâce à cette victoire, les poulains de Parfait Adjivon obtiennent leur billet pour les quarts de finale.
Ils l’ont réussi ! Après avoir commencé la compétition par une défaite face au Mali, les Lionceaux ont réussi à regagner confiance lors de leur second match contre la Côte d’Ivoire grâce à une victoire à l’arraché samedi dernier. Un autre exploit qu’ils ont encore réussi ce mardi face au Cameroun, leur plus grande victoire depuis le début de la compétition. À la mi-temps, le Sénégal s’impose (27-26).
À leur retour des vestiaires, les coéquipiers de Georges Boissy ont continué sur leur lancée en maîtrisant parfaitement le match. Avec un El Hadj Doudou Diahame (15 points, 5 rebonds), Cheikh Bitèye (14 points, 3 rebonds) et Ousseynou Sambe (13 points, 6 rebonds), le Sénégal a réussi à s’imposer de manière logique étant donné le déroulement de la rencontre. Les Lionceaux connaitront bientôt leur adversaire en quart de finale, après la situation des autres poules.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :