C’est sur un score fleuve de 93-55 que les Lions ont battu les Cranes ougandais qui peinaient au niveau de la défense. Avec ce sacre, les Lions de la Téranga peuvent sereinement aborder leur prochain match, prévu demain vendredi 27 août face au Soudan du Sud à 17h.
Le Sénégal, un des favoris de cette 30e édition de l’Afrobasket masculin qui se déroule actuellement à Kigali au Rwanda, est bien entré dans cette compétition en surclassant largement l’Ouganda, hier, au Kigali Aréna (93-55). Face à une équipe joueuse et défensive de l’Ouganda, les protégés du coach Boniface Ndong n’ont pas tremblé. Les Sénégalais ont dominé les Ougandais, au premier (21-14) et deuxième quart temps et sont allés à la mi-temps avec 9 points d’écart (41-30). A la reprise, dans le 3e quart temps, les coéquipiers de Youssoupha Ndoye creusent définitivement l’écart (68-40). S’appuyant sur le tri-pointeur de finesse Mouhamed Alga Ndiaye, le Sénégal est parvenu se faire respecter.
Une belle victoire de l’équipe sénégalaise devant l’Ouganda 93-55. Gorgui Sy Dieng a été le meilleur scoreur de l’équipe du Sénégal avec 19 points, 8 rebonds, une passe décisive. Oumar Brancou Badio a fait une très belle performance face à l'Ouganda avec 17 points. Une bonne réussite pour l’ancien joueur de l’équipe du Sénégal de basket, Boniface Ndong, qui a remporté son premier match en championnat d’Afrique de basketball en tant qu’entraineur. Pour leur deuxième du tournoi, les joueurs du Sénégal vont défier l’équipe du Sud Soudan, vendredi 27 août, à 19 heures.
Le Sénégal, première équipe à atteindre et dépasser la barre des 90 points
Une belle performance des Lions de la Téranga qui ont battu largement leur premier adversaire de cette 30e édition. Logés dans le groupe D, ils se sont imposés face à l’Ouganda (93-55). En plus de cette belle victoire, le Sénégal a battu des records dès la première journée de la phase des poules qui se termine ce mercredi. Le Sénégal est la première équipe à atteindre et dépasser la barre des 90 points lors de cet Afrobasket 2021. Il ya eu le Rwanda (82 points), la Tunisie (82 points) et le Nigeria (81 points) avant que le Sénégal ne batte le record. En plus de ce record, les Lions ont marqué le coup avec les 38 points de plus devant l’Ouganda. Ils décrochent ainsi le plus gros écart noté lors de cette première journée.
Pour rappel, le Cameroun a perdu son match contre le Sud Soudan par forfait. L’équipe nationale du Cameroun n’a pas disputé son premier match pour l’Afrobasket 2021. Elle compte des cas positifs au Covid-19 dans son effectif.