AFFRONTEMENTS ENTRE FDS ET MILITANTS DE PASTEF A DAKAR :Après la violence, on compte les morts




 
 
 
Les violents affrontements de ce jeudi entre les militants de Pastef et les forces de l’ordre (Fds) ont occasionné des pertes en vies humaines à Dakar, notamment à la Médina et aux Parcelles-Assainies.
 
 
 
Les violents affrontements d’avant-hier dans la capitale sénégalaise ont fait une victime collatérale avec le décès du jeune Gora Diop, la trentaine, mortellement fauché par un véhicule pick-up aux environs de 19 heures à l’unité 13 des Parcelles-Assainies, en face du croisement 22. C’est à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff qu’il a succombé à ses blessures vers 23 heures. En effet, la victime, de l’avis des témoins présents au moment de l’accident, ne faisait pas partie des manifestants, mais s’est retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. A son arrivée à son point de chute, les manifestants avaient acculé les forces de l’ordre de l’ordre. C’est ainsi qu’un véhicule pick-up avec plus de dix personnes à bord (policiers en civil ou nervis) a foncé sur les manifestants à vive allure. Malheureusement, c’est à ce moment que le livreur traversait la route et a été violemment percuté par le pick-up. La victime avait un sac au dos, un casque et sa moto était garée de l’autre côté de la chaussée. C’est à partir de son téléphone que son patron a été contacté. Après cet accident, le véhicule incriminé a rejoint le groupe des policiers comme si de rien n’était. Les sapeurs-pompiers appelés n’ont pu faire le déplacement à cause des affrontements et c’est à bord d’un véhicule particulier que la victime a été transportée à l’hôpital. Le défunt était marié et père d’un enfant. Il a été inhumé hier au cimetière de Yoff.
Le jeune Gora Diop est différent du jeune percuté à la Médina par un pick-up. Ce manifestant qui, dans une course-poursuite, a trébuché avant d’être percuté par un véhicule pick-up (vidéo intenable qui circule). Mamadou Ly, dit Doudou Fall, agent municipal à la mairie de la Médina, a succombé à ses blessures hier à l’hôpital Principal. En effet, il a été passé à tabac par des individus non identifiés lors d’un affrontement entre des manifestants et partisans de Bamba Fall qui voulaient protéger la mairie.
 
M.C
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :