AFFAIRES IDRISSA GOUDIABY ET ALEXIS DIATTA :Le Procureur renonce à la troisième contre-expertise et autorise l’inhumation



 
Le procureur de Ziguinchor a été ferme lors de son dernier point de presse, en soutenant qu’il y aura une autre expertise dans l’affaire Idrissa Goudiaby. Cependant, il a fait une volte-face, en renonçant à tout. Ainsi, il a remis à toutes les familles leurs permis d’inhumer. Demain vendredi, la famille Goudiaby va procéder à l’enterrement de leur fils. Mais, pour ce qui est de la famille Diatta, elle ne s’est pas encore décidée.
 
 
 
Le procureur de Ziguinchor a fait une volte-face dans l’affaire Idrissa Goudiaby. Lors de sa dernière sortie, le chef du Parquet avait laissé entendre qu’il allait procéder à une contre-expertise pour voir plus clair dans ce dossier, car le rapport des experts avait quelques manquements. Mais, Pape Ismaël Diallo a finalement, renoncé à tout. Il va se contenter des conclusions des experts. Car, il a remis les permis d’inhumer aux membres des familles des deux victimes. Ce, une semaine après son point de presse. Qu’est-ce qui s’est passé pour que le représentant du ministère public change d’avis ? Selon nos informations, les conseils de la famille lui ont adressé un courrier pour l’inviter à renoncer à la troisième expertise et à remettre le corps à la famille. L’état du corps a été mis en exergue ainsi que les conditions de conservation. Mais, ce n’est pas tout. Car, des autorités de la localité, des bonnes volontés, ont également fait le déplacement pour rencontrer le maître des poursuites afin de le sensibiliser pour permettre à la famille de faire leur deuil et afin de soulager leur douleur. A-t-il été sensible à cela ? Quoi qu’il en soit, le chef du Parquet de Ziguinchor ne va plus procéder à la troisième contre-expertise. Les familles sont ainsi autorisées à enterrer leurs morts.
 
 
Goudiaby sera enterré 44 jours après sa mort
 
 
Le sésame entre les mains, les parents du défunt taximan vont procéder à l’enterrement dès vendredi prochain, 44 jours après sa mort. Une chose qu’ils attendaient depuis longtemps et qui leur permettra de soulager un peu leur chagrin. L’enterrement était plus qu’urgent puisque le corps commençait à se détériorer et les conditions de conservation n’étaient pas idéales.
Quid maintenant d’Alexis Diatta ? Les parents de la victime jusqu’à hier, n’avaient pas choisi une date. Ils devaient se concerter pour convenir du jour de l’enterrement. Pour rappel, Idrissa Goudiaby tout comme Alexis Diatta ont été tués lors des manifestations du 17 juin dernier. Leur enterrement a été retardé par les expertises et contre-expertises, sollicitées pour déterminer les causes de leur mort. Ainsi, pour les deux cas, les autopsies finales ont conclu à une mort par balle. Les enquêtes devraient désormais se tourner dans ce sens.
 
Alassane DRAME
 
admin

Dans la même rubrique :