AFFAIRE SWEET BEAUTY ::Confrontation houleuse par moments entre Adji Sarr et Ndèye Khady Ndiaye dans une audition qui a duré plus de 12 toursd’horloge



La confrontation hier entre Ndèye Khady Ndiaye et Adji Sarr et ensuite avec le mari de la patronne du salon Sweet Beauty n’a pas été de tout repos pour aucune des parties. D’abord parce que cela a été éprouvant pour tout le monde, pour avoir duré 12 heures avec juste une pause de quelques dizaines de minutes pour couper le jeûne. Ensuite, parce que les débats ne se sont pas déroulés sur un ton calme et monotone. Bien au contraire, cela a chauffé très souvent entre Khady Ndiaye et son ex employée. Le ton est très souvent monté. Il s’y ajoute que Me El Hadji Diouf s’y est aussi mis. Chaque partie a campésur sa position.
 
Pour une confrontation, c’en était vraiment une et dans le vrai sens du terme, entre Adji Sarr et Ndèye Khady Ndiaye. La patronne du salon Sweet Beauty et son ex-employée se sont vraiment frottées hier au cabinet du Doyen des juges d’instruction. Selon nos informations, le ton est très souvent monté entre les deux. Chacune est restée campée sur ses déclarations. Idem pour le mari de Ndèye Khady Ndiaye. En fait, Ndèye Khady Ndiaye n’a pas admis les déclarations jugées «mensongères» de Adji Sarr. Tout comme pour Adji Sarr, c’est sa patronne qui ne dit pas la vérité. Au final, elles se sont crié dessus par moments et il a fallu à chaque fois au juge et aux avocats de calmer la tension afin que les débats puissent se poursuivre. Et ce n’est pas tout, comme si cela ne suffisait pas, Me El Hadji Diouf y est allé de sa façon. L’avocat, ne pouvait pas garder son calme et a aussi provoqué des incidents. C’est dire que cela n’a pas été une partie facile pour le juge ni pour aucune des parties du reste. Et le plus dur, c’est que l’audition a tiré en longueur. Pour avoir commencé peu après 11 heures, ils ont terminé vers 1 heure du matin. Cela a certainement joué sur les nerfs, sans compter le Ramadan.
Dans un premier temps, le juge a mis enconfrontation Adji Sarr à Ndèye Khady Ndiaye. Les questions portaient sur les points de divergence entre les deux parties dans leurs dépositions. Par la suite, il a introduitIbrahima Coulibaly, le mari de la patronne du Salon Sweet Beauty. Celui-ci, à son tour, n’a pas varié sur ses déclarations.Comme lors du premier passage de Ndèye Khady Ndiaye devant le Doyen des juges d’instruction pour son audition au fond, le parquet était aussi représenté. Hier, c’est le premier substitut du procureur, Amary Faye, qui a représenté le ministère public. Une présence, tout à fait légale puisque permise par les textes.
Dans les deux camps, l’on se dit optimiste. Les conseils de Adji Sarr souhaitent que le juge passe maintenant à l’audition d’Ousmane Sonko. Pour les conseils de Ndèye Khady Ndiaye également, on se dit très serein et confiant et sans aucun souci à se faire. Maître du jeu, le Doyen des juges Oumar Maham Diallo, décidera maintenant de la suite à donner.
Alassane DRAME
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :