AFFAIRE SAMUEL SARR : Le Bloc des libéraux dénonce l’immixtion du pouvoir et demande sa libération immédiate




 
 
Arrêté en fin de semaine dernière, Samuel Sarr a été placé en garde à vue. Bien que la plainte soit privée, le Bloc des libéraux pointe les nouvelles autorités du doigt. Ils évoquent aussi l’arrestation de Moustapha Diakhaté et parlent de restriction des libertés individuelles.
 
 
Samuel Sarr est en bisbilles avec la justice, mais ses frères libéraux estiment que les nouvelles autorités y ont joué un rôle. «Le Bloc exprime sa profonde inquiétude concernant cette situation, quand bien même celle-ci découle d'une plainte déposée par son associé dans le cadre de l'affaire West African Energy». Le Bld/Takku constate, souligne-t-on, pour le déplorer « une recrudescence des atteintes aux libertés individuelles qui remet en cause tous les équilibres de la Démocratie et la Justice avec des arrestations tous azimuts de leaders politiques dont le seul tort est de donner leur opinion sur la marche du pays».
En outre, dans l'affaire WAE, le Bloc des libéraux/Takku dénonce fermement ce qu'elle considère comme «une immixtion du pouvoir dans une affaire privée, perçue comme une tentative de combattre un adversaire politique». C’est pourquoi «il apporte son soutien fraternel et total à Samuel Amet Sarr, soulignant l'importance de respecter les libertés individuelles et de garantir l'indépendance des affaires judiciaires de toute influence politique». Les libéraux exigent par la même occasion la libération immédiate et sans condition de Samuel Amet Sarr.
Témoignant aussi leur soutien à Moustapha Diakhaté qui, assurent-ils, est connu pour son engagement patriotique depuis des décennies au service du Sénégal. A les en croire, ce dernier a fait «les frais d'une police politique qui inaugure une ère de dictature rampante. Le Bloc lui apporte tout son soutien militant».
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :