AFFAIRE MARIAGE HOMO A SACRE-CŒUR 3 EXTENSION : Tous les 25 gays en taule



Le «sabre» du procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, qui virevoltait sans cesse depuis l’éclatement du mariage entre deux jeunes gays dans un appartement meublé sis à Sacré-Cœur 3 Extension, s’est finalement abattu, hier, sur les vingt-cinq jeunes homosexuels présumés. Ces derniers ont été présentés devant le maître des poursuites par les hommes du commissaire de police de l’arrondissement de Dieuppeul, Aïssatou Ka.

Ce fut un mandat de dépôt expéditif en deux temps trois mouvements, hier, pour tous les vingt-cinq jeunes déviants sexuels ou gays présumés de Sacré-Cœur 3 Extension de Dakar, derrière la Résidence Mamoune. La main du parquetier n’a en effet pas tremblé d’un iota pour signer le ticket d’entrée tous frais payés de tous les mis en cause pour la prison.

Seul l’acte contre-nature finalement retenu contre eux

Après le faux départ pour la cave du parquetier avant-hier, les vingt-cinq jeunes homosexuels ont été finalement présentés, hier, au maitre des poursuites qui, après avoir exploité le volumineux dossier de procédure d’enquête préliminaire des pédés, a mis ces derniers sous les verrous. Mais, d’après nos informations, le magistrat a retenu finalement l’acte contre-nature contre tous les mis en cause. Contrairement aux flics enquêteurs qui avaient visé les incriminations pénales d’acte contre-nature et d’atteinte aux bonnes mœurs.

Le dossier passe en flagrant délit; les pièces à conviction sous scellés

C’est à croire que les faits délictuels graves retenus contre les déviants sexuels ne souffrent d’une once de doute ou d’incertitude. Même si la loi exige en l’étape actuelle du dossier un strict respect du principe sacro-saint de la présomption d’innocence des mis en cause. Ce qui pourrait peut-être expliquer la démarche du parquetier, qui a décidé de traiter le dossier en flagrant délit. Ainsi, l’on souffle que le dossier en question pourrait passer vendredi ou lundi prochain. Ayant pris sur les faits les délinquants sexuels, les enquêteurs flics ont joint toutes leurs preuves matérielles irréfutables au dossier, histoire de corser l’affaire ou plutôt de servir du «lourd» ou du «béton» au maître des poursuites.
Pour rappel, les éléments de la brigade de recherche du commissariat de Dieuppeul ont été alertés par le voisinage de la célébration avec faste d’un anniversaire et en même temps du mariage de deux amants déviants sexuels dans un appartement meublé de deux chambres et d’un salon, sis à Sacré-Cœur 3 Extension, derrière la Résidence Mamoune située sur la Voie de Dégagement Nord (Vdn). Et non à Mermoz comme beaucoup le prétendent. C’était dans la nuit du samedi au dimanche dernier, vers 4h du matin. Sans tarder, les flics ont fait une descente sur les lieux et interpellé vingt-cinq jeunes gays, qui ont participé aux deux cérémonies. Ils ont également mis la main sur tout un arsenal propre aux pédés et autres objets, notamment des lubrifiants, des préservatifs et des tests Vih sida.

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :