AFFAIRE FERDINAND COLY : Le Procureur général requiert la condamnation de Saliou Samb, les avocats de l'ancien international lui réclament 1,2 milliard




 
 
Le verdict dans l'affaire qui oppose Ferdinand Coly à Saliou Samb est attendu le 29 juillet prochain. Leur procès en appel a été plaidé avant-hier, lundi, 8 juillet 2024, devant le juge de Thiès. Le Procureur général ainsi que les avocats du joueur ont demandé la confirmation du premier jugement. Ferdinand Coly poursuit Saliou Samb pour escroquerie et lui réclame 1 milliard 200 millions de dédommagement.
 
 
 
 
L'affaire qui oppose Ferdinand Coly au président du conseil départemental de Mbour, Saliou Samb, a été plaidée avant-hier, 8 juillet devant la Cour d'appel de Thiès en présence des deux parties. L'ancien international sénégalais le poursuit pour des faits d'escroquerie. Mais le Procureur général a requis la confirmation de la décision qui a été rendue en première instance (2 ans de prison dont 6 mois ferme et l’interdiction d’exercer toute activité commerciale dans le secteur des produits halieutiques pour une durée de 5 ans). Le juge correctionnel l'avait aussi condamné à payer à Ferdinand Coly 800 millions F Cfa. Mais le footballeur, par le biais de ses avocats, a demandé que ses intérêts civils soient revus à la hausse. Du coup, il a réclamé 1 milliard 200 millions F Cfa de dommages et intérêts à Saliou Samb.
Le Procureur général a, dans la foulée, requis la confirmation dudit jugement. Après les débats, le juge a fixé le délibéré pour le 29 juillet prochain. L'ancien latéral des Lions Ferdinand Coly, pour rappel, accuse Saliou Samb de lui avoir escroqué la somme de 1 milliard 200 millions F Cfa. Ils avaient mis sur pied une société d’exploitation et d’exportation des produits halieutiques appelée "Blue Trade Company". Mais, d'après Saliou Samb, ce business dans lequel son l’autre international Mamadou Niang avait aussi déboursé plus de 325 millions F Cfa a fait faillite. Ce dernier, pour sa part, n'avait pas porté plainte contre Saliou Samb, contrairement à Ferdinand Coly.
 
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :