AFFAIRE DU SCANDALE A 10 MILLIARDS DE DOLLARS RELEVÉ PAR BBC : Bby Guédiawaye disculpe Aliou Sall, cogne l’opposition, Bbc et des puissances occultes qui veulent déstabiliser le pays



Les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) de Guédiawaye sont montés au front, hier, pour apporter la réponse politique à l’affaire du scandale présumé à 10 milliards de dollars révélée par la Bbc, et où le nom du frère du président de la République, Aliou Sall, est cité. Mame Ibra Ba et ses camarades de Bby ont d’abord «blanchi» ce dernier et fait feu sur l’opposition et le média britannique. Ils ont vu dans ladite affaire la main de puissances occultes tapies dans l’ombre voulant déstabiliser le pays et envisagent de croiser le fer.

Aliou Sall est innocent et n’est pas impliqué dans un scandale, encore moins dans une affaire de corruption. C’est s la réponse politique servie, hier, par Benno Bokk Yakaar de Guédiawaye, dans l’affaire du scandale présumé à 10 milliards de dollars. Ils ont fait la déclaration, hier, à l’occasion d’une assemblée générale suivie d’un point de presse à la mairie de ville. D’après le porte-parole du jour, Mame Ibra Ba, «le gouvernement a été montré et démontré des preuves tangibles que M. Aliou Sall est innocent. Il y a des puissances occultes, tapies dans l’ombre qui veulent déstabiliser le pays», a-t-il soutenu.

Aliou Sall ne démissionnera d’aucune de ses responsabilités

Très en verve, le responsable politique de l’Apr à Golf Sud s’est également défoulé sur le média britannique et a fondé sa diatribe sur une analyse des chiffres «erronés» faramineux de 10 milliards avancés «faussement» par Bbc, pour soulever le peuple sénégalais et tromper les honnêtes citoyens «sans preuves». Ainsi, M. Ba qualifie tout cela de brassage d’air pollué, mesurant les graves allégations du reportage très orienté, biaisé, tendancieux et diffusé par Bbc, et prenant des réactions démesurées, spontanées d’une partie de la société civile très politisée ; des partis politiques en mal de popularité, ayant mal à digérer leur défaite cinglante lors des élections présidentielles, Bby de Guédiawaye déclare : M. Aliou Sall, coordonnateur, par ailleurs, Directeur général de la Caisse de dépôts et consignation, n’est pas impliqué dans un scandale encore moins dans une affaire de corruption ; M. Alioune Sall, par conséquent, ne démissionnera d’aucune de ses responsabilités», a laissé entendre Mame Ibra Ba.

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :