AFFAIRE DU DOUBLE MEURTRE A PIKINE TECHNOPOLE : Le Procureur requiert le mandat de dépôt contre tous




 
L’affaire du double meurtre à Pikine Technopole est désormais entre les mains du Procureur. Mamadou Lamine Diao, son oncle paternel, Nabou Lèye et trois autres mis en cause ont été déférés au Parquet de Pikine. Mais, si le juge d’instruction suit les réquisitions du chef du Parquet aucun parmi les mis en cause ne va rentrer. Le maître des poursuites a, en effet, requis le mandat de dépôt pour tous. Hier, ils ont fait l’objet d’un retour de Parquet. Ils reviennent donc aujourd’hui pour faire face au juge d’instruction.
 
 
 
L’affaire du double meurtre qui a eu lieu à Pikine Technopole ne cesse de défrayer la chronique. Les mis en cause, pour ce qui les concerne, ignorent, pour le moment, le sort que va leur réserver le juge d’instruction. Car, il est évident qu’une affaire de meurtre nécessite forcément une information judiciaire. Pour ce qui est du sort de toutes ces personnes interpelées, notamment Mamadou Lamine Diao, son oncle Ousseynou. Diao, Nabou Lèye et Cie, le Procureur a déjà tranché. Selon nos informations, le maître des poursuites n’y est pas allé de main molle, il a requis le mandat de dépôt contre tous et le mandat d’arrêt contre X. Ce dernier, serait déjà interpelé par les limiers. Quoi qu’il en soit, pour le chef du Parquet de Pikine, Nabou Lèye et Cie, doivent aller en prison, parce qu’ils sont tous, d’une manière ou d’une autre, impliqués dans cette affaire. S’agissant de la danseuse, il lui serait reproché une complicité.
Seulement Nabou Lèye a juré sur tous les saints n’avoir été complice de rien du tout. Jamais elle n’a perpétré le meurtre de qui que ce soit a fortiori de son ami. Pour la police, elle a été trahie par les réquisitions de la Sonatel puisque son téléphone a été bornée vers minuit dans la zone. Une chose que la danseuse et actrice a dégagé en touche. Quelle est la vérité dans cette histoire ? Ce qui est clair, c’est que le juge d’instruction qui va hériter du dossier aura du pain sur la planche. Car, les versions et les tergiversations ont émaillé l’enquête. Qui a fait quoi ? Qui n’a pas fait ? Seule une bonne instruction permettrait de tirer cette affaire au clair. Si l’affaire présente beaucoup de zones d’ombre au point que le chef du Parquet ouvre une information judiciaire, il n’est pas totalement sûr que le magistrat instructeur va le suivre par rapport au mandat de dépôt requis contre tous. La balle est dans le camp du juge d’instruction qui héritera de l’affaire. Car, il y a deux cabinets d’instruction à Pikine.
 
 
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :