AFFAIRE DOUDOU FALL, MORT EN DÉFENDANT LA MAIRIE DE LA MÉDINA : Les confessions du maire Bamba Fall qui menace de porter plainte




 
 
 
Bamba Fall ne se remet pas encore de la perte dans des conditions plus qu’inimaginables de Doudou Fall, agent au niveau de la municipalité de la Médina. Tout en démentant tout ce qui a été dit par-ci et par-là, relativement à la mort de son agent et chef de la Division sport, l’édile de la Médina annonce qu’il va porter plainte : et contre le Groupe de presse Walfadjri qui parle de nervis qu’il aurait recrutés alors que ce sont les agents même de l’institution municipale qui défendaient leur lieu de travail et Summa (Assistance) pour ne s’être pas occupé de son agent qui, contrairement à ce qui est raconté, est mort hier à l’hôpital Principal de Dakar où il venait juste d’être admis.
 
 
 
 
Avant-hier, juste après les incidents qui ont émaillé la folle journée du jeudi 16 mars, une information a fait le tour de la toile et des réseaux sociaux, disant qu’un des agents de la mairie de la Médina a été tué dans les affrontements entre proches d’Ousmane Sonko et les forces de défense et de sécurité. Même si l’information s’est révélée être vraie plus tard, c’est hier dans l’après-midi que Doudou Fall, chef de la Division sport au niveau de la mairie de la Médina, est mort.
Il était gravement blessé et a perdu beaucoup de sang. C’est sa prise en charge qui l’a perdu selon le maire de la Médina.
Bamba Fall, que nous avons joint au téléphone, a confirmé l’information. Avant d’accuser directement le patron de Pastef. «C’est Ousmane Sonko le responsable de tout ce qui est arrivé avant-hier parce que c’est lui qui a appelé à la violence», dit-il d’emblée.
Par ailleurs, il annonce une plainte contre le groupe de presse Walfadjri qu’il accuse d’avoir dit qu’il «a recruté des nervis» alors que, assure-t-il, «c’est totalement faux. Ce sont les agents de la municipalité ; des fils de la Médina qui se sont portés volontaires pour assurer la sécurité de l’institution municipale et de leur lieu de travail».
Bamba Fall d’ajouter qu’il va «demander aux responsables du groupe de presse, surtout celui qui a donné l’information, d’apporter la preuve qu’il a effectivement recruté des nervis».
 
 
 
Summa Assistance également
 
 
 
Le maire de la Médina très affecté par la perte de Doudou Fall qui lui vouait un amour inégalable (le défunt lui a même donné le nom d’un de ses enfants), d’annoncer une plainte également contre la clinique Summa Assistance.
Selon lui, lorsque Doudou Fall a été blessé, c’est Summa qui est venu. Sauf qu’au lieu de s’occuper de lui pendant qu’il en avait encore besoin, les agents disaient que leur priorité, c’était les militants de Pastef. «Quand il a été admis aux urgences, les gens ne se sont pas occupés de lui. Tout le monde était focus sur Ousmane Sonko et ses éléments alors que nous avions tout acheté. Tout ce qu’ils nous avaient demandé, on l’a fait. On a même payé la caution de 400.000 F Cfa demandée par le centre hospitalier. C’est aujourd’hui (hier vendredi) que ‘’Dou’’ est décédé. Il venait juste d’être admis aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar».
Doudou Fall n’avait que 34 ans. Il est parti, laissant derrière lui un fils qui porte le nom du maire de la Médina et qui ne doit avoir que quatre à cinq mois. C’est cet après-midi qu’il sera enterré après la prière mortuaire au quartier «Santhiaba».
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :