jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

AFFAIRE DES COUPS DE SOMMATION A PIKINE: Abdou B, Asp au ministère des infrastructures, a tiré deux fois pour se protéger des supporters de l’équipe adverse



AFFAIRE DES COUPS DE SOMMATION A PIKINE: Abdou B, Asp au ministère des infrastructures, a tiré deux fois pour se protéger des supporters de l’équipe adverse
 
La police de Pikine a finalement tiré les vers du nez au vrai faux gendarme nommé Abdou B, qui est en réalité un agent de sécurité de proximité, détaché au ministère des Infrastructures. Auteur de deux coups de sommation aux abords du stade Alassane Djigo, Abdou déclare avoir agi de la sorte pour se protéger d’une éventuelle agression physique et autres jets de projectiles des supporters de l’équipe de football adverse.
 
 
 
 
 
L’agent de sécurité de proximité, détaché au ministère des Infrastructures, a expliqué les raisons de ses deux coups de sommation aux flics enquêteurs du commissariat d’arrondissement de Pikine.
 
L’Asp dégaine face à la bataille rangée entre supporters adverses
 
Ce jour-là, un match de football opposait Dagoudane à Diamano ; deux associations sportives et culturelles (Asc) de Navétanes qui sont réputées être de farouches adversaires autour du ballon rond. Au coup de sifflet final de l’arbitre, une violente bataille rangée éclate entre supporters des deux camps adverses. Qui se crêpent le chignon et s’affrontent comme des chiffonniers dans les dédales des quartiers riverains de l’infrastructure sportive du département de la banlieue dakaroise. D’autres donnent par contre de la voix, se livrent à des échanges de toutes sortes de projectiles et poussent des cris de guerre. Tout en scandant, à se rompre les cordes vocales, des slogans hostiles à l’encontre de l’équipe adverse. 
 
Il retrace le film de ses coups de feu en l’air
 
Ce fut alors le sauve-qui-peut. Une chienlit s’installe dans la localité. La nuit finit de répandre son manteau noir sur la banlieue dakaroise. Transformant en un vaste champ de bataille les ruelles avoisinant le stade. Tous les moyens sont bons à utiliser pour marquer le coup ou plutôt sauver sa tête. Venu de Malika pour supporter son équipe Dagoudane, Abdou B, natif de Pikine et Asp de profession, panique et dégaine soudain une arme à feu de type pistolet automatique communément appelé PA. Face à la furie dévastatrice du camp d’en face, il craint le pire pour sa personne et brandit au ciel le canon de l’arme à feu tout en marchant à reculons. Il tire ensuite deux coups de sommation dans le but de parer au plus pressé.
 
Comment la police a débusqué l’auteur des coups de sommation
 
Alertés par des coups de feu, des agents de terrain du commissariat de police de Pikine, en patrouille de sécurisation dans les parages, se rendent en toute urgence sur les lieux et tombent sur une immense foule en débandade. En bons flics, ils cherchent du regard l’auteur des coups de sommation et procèdent à des interpellations dans le tas, histoire de les inciter à désigner le tireur présumé. Ces derniers dégagent d’abord en touche et pointent du doigt l’auteur des coups de feu en l’air.
 
Le coup de Jarnac avorté du faux gendarme devant les flics
 
Interpellé, Abdou B. se présente comme un gendarme ; une manière implicite de demander aux policiers de se tenir à carreau. Ces derniers restent zens et lui réclament sa carte professionnelle. Sachant que son manège cale, Abdou tombe le masque et ravale ses déclarations. Il affirme être plutôt un agent de sécurité de proximité. Il est vite embarqué dans le panier à salade puis conduit au commissariat. En plus d’être poursuivi pour usurpation de fonction, il détient une arme à feu sans autorisation administrative ; un pistolet qu’il déclare avoir acheté à l’armurerie dénommée Chereault, à Dakar.
 
Un individu poursuit aussi l’Asp pour abus de confiance
 
A peine le faux gendarme, mais vrai Asp, gardé à vue, la nouvelle fait très vite le tour de la banlieue dakaroise. Un individu nommé M. Seck – qui était depuis longtemps aux trousses du mis en cause - débarque au commissariat, l’identifie et l’accuse d’abus de confiance. Il lui réclame la somme de 150.000 et indique l’avoir sollicité dans le passé aux fins de contraindre le nommé A. N. à lui rendre son argent. «A. N. me devait la somme de 370.000 francs Cfa. Et traînait les pieds pour me rendre mon argent. J’ai pris l’attache d’Abdou, qui se disait gendarme et portait l’uniforme», déclare M. Seck.
 
Les détails de l’abus de confiance portant sur 150.000 Cfa
 
Abdou B. se fait passer au téléphone pour un gendarme et intime l’ordre au nommé A. N. de rembourser l’argent au sieur Seck, sous peine d’être mis aux arrêts. Pris de peur, A. N. verse l’intégralité des sous au «gendarme» Abdou. Qui bouffe les 150.000 et affirme n’avoir reçu que 220.000. M. Seck relance son débiteur, qui rétorque avoir remis tout le fric depuis longtemps au «pandore». «J’ai commencé à téléphoner à Abdou afin qu’il me donne le reste de l’argent (150.000 F), mais il refusait de prendre mes appels. Il est subitement devenu introuvable et injoignable. Quand j’ai appris son arrestation, j’ai débarqué pour déposer une lettre plainte pour abus de confiance portant sur 150.000», affirme le sieur Seck.
L’agent de sécurité de proximité a reconnu tous les faits. Il a été déféré au parquet pour usurpation de fonction, détention d’arme à feu sans autorisation administrative et abus de confiance.
L’arme à feu et les 3 cartouches d’exercice 9mm ont été mises sous scellés.
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030