AFFAIRE DES BRAQUAGES A MAIN ARMEE :L’Etat sort la lourde artillerie contre les gangsters



 
 
C’est le branle-bas de combat au niveau de l’Etat. Qui veut en finir avec les intempestives attaques à main armée. L’autorité vient de lancer la grosse traque aux malfaiteurs de tout acabit, ceci depuis les récents braquages, dont l’usine Afitex de Gouye Mouride de Rufisque est le dernier en date. Des opérations de sécurisation de grande envergure sont initiées presque chaque nuit. Et les flics comme les gendarmes sont maintenant autorisés à user, au besoin, de leurs…armes à feu à balle réelle contre les redoutables gangsters.
 
 
 
Que les braqueurs et autres malfaiteurs se le tiennent pour dit. Il n’y aura plus de répit pour eux. L’Etat a décidé de les traquer jusque dans leurs derniers retranchements et les mettre hors d’état de nuire. Et le dernier braquage par arme à feu contre l’usine Afitex constitue la goutte d’eau de trop des attaques à main armée.
 
«Utilisez les armes au besoin contre les bandits qui opèrent avec des fusils d’assaut»
 
Après le braquage de l’usine en question, un message a été envoyé, vers les coups de 4h du matin, à tous les chefs de service des commissariats et autres postes de police ; une note circulaire qui demande aux officiers de police judiciaires (Opj) concernés de se tenir prêts. Mais d’être prudents et vigilants. Et surtout sortir les…armes (fusils mitraillettes…), durant les patrouilles de sécurisation nocturnes, et les utiliser, au besoin, contre les malfaiteurs qui multiplient leurs coups et opèrent depuis quelque temps avec de redoutables armes à feu. Notamment, des fusils d’assaut.
 
Des opérations de sécurisation de grande envergure lancées depuis lors dans le pays 
 
La semaine dernière, des réunions de sécurité ont été tenues à longueur de journée un peu partout dans les services de police. Qui sont actuellement en état d’alerte maximale et densifient leurs maillages sécuritaires dans leurs différents secteurs de compétences respectifs. Ils restent à l’affût et guettent la moindre occasion pour sévir. De la même manière, renseigne-t-on, les gendarmes sont aussi sur le pied de guerre contre les bandits de grand chemin.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :