AFFAIRE DE LA TRAGÉDIE CONJUGALE A YEUMBEUL NORD: Amy Thioye déférée pour homicide involontaire contre son mari de 70 ans



 
La police de Yeumbeul Nord a présenté, hier, devant le procureur du palais de justice de Pikine/Guédiawaye la dame Amy Thioye Celle-ci est poursuivie pour homicide involontaire à l’encontre de son vieux mari de 70 ans du nom d’Adama Ndiaye La deuxième épouse du défunt septuagénaire avait été auparavant interpellée pour nécessité d’enquête après le décès brutal de son mari.
 
 
 
L’interpellation de la nommée Amy Thioye pour nécessité d’enquête préliminaire sur la suspecte morte subite de son vieux mari de 70 ans nommé Adama Ndiaye a finalement tourné à l’arrestation de la jeune femme. Qui est accusée d’avoir causé involontairement le décès de son époux.
 
Autopsie : «insuffisance respiratoire aigüe sur terrain de cardiopathie ischémique et chez un sujet porteur de lésions cutanées superficielles»
 
Après une autopsie effectuée sur le corps sans vie du mari septuagénaire, le médecin légiste de l’hôpital Aristide Le Dantec a conclu à un décès par «insuffisance respiratoire aigüe sur terrain de cardiopathie ischémique et chez un sujet porteur de lésions cutanées superficielles», peut-on lire sur le document médical dont nous avons reçu copie. Mais, le défunt mari septuagénaire était très maladif de son vivant, souffle-t-on. 
Tout a commencé par une banale scène de ménage entre les deux conjoints. Après avoir fumé de la cigarette et pris sa dose de café, le mari s’allonge dans son lit et demande à son épouse d’éteindre la lumière dans la chambre et le poste de téléviseur. Cette dernière fait la sourde oreille et continue de regarder la télé. Le vieillard s’arrache de son lit, surprend celle-ci par-derrière et lui inflige une violente gifle. Il l’envoie brusquement au sol, lui monte dessus et la roue de coups de plus belle. Il lui saisit fortement le cou des deux mains et l’étrangle.
La dame se débat comme un beau diable, peine à se défaire de l’étreinte et s’agrippe avec une force herculéenne aux parties intimes du vieil homme. Elle lui mord avec rage la poitrine, lui cause d’autres blessures légères sur le corps, notamment au niveau de l'index. Des voisins interviennent, s’interposent entre les conjoints et s’emploient à les séparer. La jeune femme saisit l’occasion et s’extirpe de l’étau de son mari. Elle pousse des cris de détresse et court vite se réfugier dans la chambre du frangin malvoyant de celui-ci.
Après une débauche d’énergie, le mari perd son souffle, se garde de pourchasser sa niarel et regagne, tout haletant, la chambre conjugale. Il pique soudainement une crise du cœur et développe un comportement inquiétant. Le voisinage accourt et tente de lui porter secours et assistance. Prise de pitié, la jeune femme retourne dans la chambre, trouve son mari dans un piteux état et se propose de lui servir du lait, histoire de reprendre ses esprits. Mais, le vieillard s’écroule et continue de se débattre. Des intervenants l’embarquent dans un véhicule et le conduisent au district de santé de la localité. Hélas, le septuagénaire décède au cours de son évacuation.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :