AFFAIRE DE L’ENFANT DE 12 ANS VIOLEMMENT TABASSÉ PAR UN COMMISSAIRE DE POLICE :Le Parquet général transmet le dossier à la police judiciaire, le commissaire Silèye Mody Hann entendu dans la semaine



 
«Les Echos» révélait dans son édition d’hier l’affaire d’un commissaire de police qui avait violemment tabassé un enfant de 12 ans qu’il a accusé à tort d’avoir tenté de voler son téléphone portable. Cet officier de police que nous avons appelé Seydou Hann qui en fait s’appelle Silèye Mody Hann est de la Direction du personnel de la Police. Mais si nous nous sommes un peu trompés sur son nom, ses actes eux ont été rapportés fidèlement. Le Procureur général, dès qu’il a reçu la plainte, l’a transmis à la Direction de la police judiciaire qui a ouvert une enquête.Aux dernières nouvelles, le commissaire Hann sera entendu cette semaine. L’enfant aussi sera auditionné, mais vu son âge, ce sera en présence de son père, grand reporter dans un grand quotidien de la place.
 
 
 
Etre policier ne permet pas tout, écrivions-nous hier. Mais il faut croire que le commissaire de police Silèye Mody Hann (et non Seydou Hann, comme nous l’avions écrit dans notre édition d’hier) va vite l’apprendre à ses dépens. Et pour cause, après son acte, le commissaire de la Direction du personnel va devoir en répondre. En effet, comme nous l’écrivions, le père de l’enfant, grand reporter dans un grand Quotidien de la place, a porté plainte devant le Procureur général pour demander justice dans cette affaire.
Selon nos informations, l’affaire est prise très au sérieux au niveau du Parquet général. En effet, nos sources rapportent que le Procureur général n’est pas dans les dispositions de protéger qui que ça soit fusse-t-il un gradé de la Police nationale. Et comme preuve de cette détermination du procureur général Ousmane Diagne à aller jusqu’au bout de cette affaire, il a décidé, aussitôt qu’il a reçu la plainte du père de l’enfant de 12 ans battu par le policier, de transmettre le dossier à la Direction de la police judiciaire. Celle-ci, sans attendre, a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.
D’ailleurs, on nous informe que le commissaire de police Silèye Mody Hann sera entendu dans la semaine. Après lui, c’est le petit garçon de 12 ans P.M. Seck qui sera entendu également. Il devra être assisté de son père journaliste à cause de son jeune âge.
Rappelons que le commissaire de police Silèye Mody Hann s’est illustré en battant violemment le fils d’un confrère journaliste qu’il a à tort accusé d’avoir tenté de voler son téléphone. Un tabassage qui avait valu à l’enfant d’être évacué au service chirurgie pédiatrie de l’hôpital des enfants Albert Royer de Fann où il a été décelé des douleurs thoraciques et plusieurs contusions à cause de la violence des coups.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :